Des fois dans la vie, j’ai des bulles au cerveau et je veux faire changement. Essayer de cuisiner un truc que je n’aime pas, avoir des enfants (joke), changer mon look en faisant peur à F-A.
Mise en situation : je ne me maquille pratiquement jamais. Nada. Niet. Sauf dans des événements spéciaux, lors du deuxième jeudi de la semaine ou quand j’ai une illumination (et du temps) matinale.
Mais en tant que bonne lectrice du Elle Québec, après avoir été exposée pendant de pages et des pages à des lèvres pulpeuses sombres et lustrées, je me suis dit un jour que j’allais essayer ça. J’ai donc acheté un rouge à lèvre liquide Kat Von D. Toute fière de mon seul achat beauté de l’année.
Ledit rouge à lèvres est resté un peu dans le placard en attendant que j’ose l’essayer. Un matin, finalement, j’étais prête. Après avoir passé vraiment trop de temps à essayer de mettre le rouge sans en éparpiller sur mon visage et mes dents (parce que un manque de pratique + un manque de dextérité + une texture lustrée glissante = un bordel assuré), je sors enfin de la salle de bain toute fière du résultat…
Face de monstre – maquillage vraiment mal mis
Crédit : Fannie D.
…et j’entends F-A crier. Ouin, il n’a pas apprécié la couleur, et refusais que je l’approche. Il faut dire qu’il a peur des Minions, alors je suppose que j’avais l’air d’un méchant monstre.
Résultat : retour dans la salle de bain et démaquillage complet pour continuer la routine matinale.
Désormais, quand je me sens fancy pendant la journée, je me rabats sur des teintes neutres, question de préserver l’harmonie familiale. Du mascara et une teinte rosée pour les lèvres, ça me fait sentir un peu spéciale tout en préservant les craintes de mon enfant. En plus, c’est plus facile à mettre!
Le kit neutre du moment :
Mascara Rimmel Scandaleyes et bâton à lèvre Burt’s Bees
Crédit : Fannie D.
Est-ce que vous avez déjà effrayé votre progéniture sans le vouloir?