Enjoy Life Foods : une découverte zéro allergène alimentaire qui sauvera la chasse aux cocos

Crédit photo: MikeBird/Pixabay, montage Vanessa Jourdain Enjoy Life Foods : une découverte zéro allergène alimentaire qui sauvera la chasse aux cocos

À l’instar d’autres parents de la communauté TPL Moms, je suis la mère d’un enfant allergique.
Le diagnostic est tombé récemment, et depuis que l’Epipen nous suit partout, je me surprends à lire scrupuleusement le contenu de tout ce que j’achète qui pourrait contenir des traces de noix.

C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion lorsque l’on m’a proposé d’essayer les produits Enjoy Life Foods. Tous les produits de cette compagnie sont préparés dans des installations spécialement destinées aux aliments sans allergènes et sont confectionnés pour être exempts des allergènes alimentaires les plus courants : le blé (gluten), les produits laitiers, les arachides, les noix, les œufs, le soya, le poisson ainsi que les mollusques et crustacés. On propose des aliments sécuritaires qui ne contiennent absolument rien d’artificiel.


Crédit : Enjoy Life Foods 

À l’approche de Pâques, leur gamme de chocolat exempte d’allergènes prioritaires est une heureuse option pour permettre aux petits (comme aux grands) de se régaler. Des pépites de chocolat et une préparation à brownies : j’étais déjà conquise! Ces deux ingrédients ont eu de quoi nous occuper tout un après-midi, alors que Fils et moi avons confectionné des gâteaux-suçons qui ont laissé leur trace chocolatée dans toute ma cuisine! Le résultat était pressssque comme sur la photo. Si je préfère mes brownies « non sécuritaires » au goût, ma famille et mes invités en ont redemandé. Et la paix d’esprit pèsera toujours davantage dans ma balance culinaire.

Crédit : Vanessa Jourdain

En cuisinant, nous avons dégusté les biscuits aux pépites de chocolat Enjoy Life Foods (il fallait conduire notre test rigoureusement, t’sais) et jamais nous n’aurions pu dire qu’ils entraient dans la catégorie des « produits alimentaires sans… ». J’essaierai donc d’être à la hauteur dans mon utilisation des pépites de chocolat qui sont exemptes de produits laitiers, de noix et de soya. La chasse aux chocolats de Pâques pourra donc être ouverte à toute ma famille, sans aucun souci!



Crédit : Vanessa Jourdain

Un mélange de graines et de noix a fait sa place dans mes lunchs de la semaine et pour ceux qui ont la dent salée, j’ai eu un gros, GROS coup de cœur pour les Plentils, de savoureuses croustilles faites à base de lentilles. Elles trôneront désormais sur la table lors de mes 5 à 7!

Vivez-vous avec une personne aux prises avec une allergie alimentaire? Les fêtes et rassemblements familiaux sont-ils source de crainte pour vous?
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES