Skip to content
Joindre l’utile à l’agréable avec les jumelles du ménage #Lolilol – Partie 2
Crédit: Carolane Stratis

 Comme on vous l’expliquait dernièrement, Josiane et moi aimons faire des blagues. Quand je pense à comment l’idée de faire de l’exercice en faisant du ménage a germé, c’est peut être venu du fait qu’une de nos tantes nous disait d’essayer de faire des abdos quand nous faisions la vaisselle ou le fait qu’on manque juste du temps, un peu tout le temps.
Avec mes deux chiens à la maison, je n’ai pas d’autre choix que de passer la moppe souvent. Puis, une fois que c’est fait, je me dis tant qu’à être partie, on va faire le reste des choses. J’utilise du Pine-Sol depuis que je suis en appartement et j’aime beaucoup le fait que ça désodorise (je répète : deux chiens) en même temps que ça enlève la graisse et que ça lave les planchers.
 
Revenons à notre idée de ménage sportif! L’entraîneur Christian Soto, Kinésiologue, membre de la Fédération des kinésiologues du Québec, nous a aidées à trouver des exercices le fun à faire en faisant le ménage. Les ayant testés Carolane et moi, nous nous sommes bien amusées et nous risquons même de les intégrer à notre routine ménage du printemps. Voici enfin la deuxième routine!
 
La routine de ménage-entraînement Salle de bain-Fenêtres- Chambre, le tout peut être fait deux à quatre fois pour 20 secondes à 40 secondes :
 
Salle de bain pour faire des pectoraux et triceps :

Faites des push-ups (à genoux ou sur les orteils selon votre degré de performance) jusqu’à ce que votre nez touche le rouleau de papier de toilette préalablement placé au sol. (À faire avec le plancher propre haha!)
 
Vitres pour les jambes, la stabilisation omoplates et les épaules :

Squattez les bras tendus avec du linge pour nettoyer les vitres. (Le mouvement du squat en pleine amplitude permettra de nettoyer les fenêtres et miroirs du haut vers le bas).
 
Chambre pour les abdominaux, muscles fléchisseurs de la hanche :

Le dos couché sur le lit, hanches placées à l’extrémité du lit pour faire une flexion des jambes vers le torse suivi d’un éloignement dans le vide. Un V-flexion pour les intimes!

 
Bonus :
 
Lavage en faisant des exercices de gainage : tenez la planche jusqu’à ce que l’eau de la laveuse coule.
 
Bonne chance!
 
Pour revoir la première routine, c’est ici!
 
 

Plus de contenu