Mon amie Isabelle, elle tient une place bien importante dans ma vie. Elle est de ces personnes qu'on ne voit pas aussi souvent qu'on le voudrait, mais avec qui c'est toujours facile et naturel. Accessoirement, c’est aussi mon ancienne belle-mère, ha! Nous avons toujours maintenu le contact au fil du temps, tentant de se tenir au courant de ce qui se passe dans nos vies.

Il y a quelques années, un soir de semaine, j'ai reçu des textos inattendus. Sa fille, Delphine, était à l'Hôpital de Montréal pour enfants, une rare maladie s'était attaquée à son petit corps. Assez pour que Rêves d’enfants lui permette, le printemps dernier, de vivre des vacances magiques à Disney. Les étoiles dans ses yeux et ceux de sa maman quand elles m’ont raconté tout le magnifique voyage qu’elles ont vécu là-bas valaient des millions.

Le coquet duo mère-fille
Crédit : Isabelle Bouthillette

Et Delphine? Qu’est-ce qu’elle fait cette année? Maintenant en rémission complète à presque 15 ans, elle a décidé d’amasser 25 000 $ à raison de 5 000 $ par année pour remettre la valeur de ce qui lui a été offert par Rêves d’enfants et permettre à un enfant de vivre une expérience aussi extraordinaire que la sienne. Si c’est pas de la générosité à l’état pur ça!

Pour atteindre son objectif, Delphine met sa passion pour le chant à profit en mettant en place un spectacle-bénéfice. Ce samedi 29 avril à 19 h 30, à l’école de la Haute-Ville de Granby, elle partagera la scène avec des artistes qu’elle a elle-même recrutés, tels que Madmoiselle, Sandy Grenier, Vanessa Borduas et Medelean.

Tout aussi à l’aise à faire de la promo pour les journaux, la radio ou la télévision, Delphine a confiance en son projet et son assurance est remarquable.


La vedette à TVA Sherbrooke
Crédit : Isabelle Bouthillette

 

Les billets sont en vente dans différents commerces de la région et le seront aussi à la porte le soir de la représentation. Vous pouvez aussi vous les procurer directement auprès des organisatrices à lesamisdedelphine@bellnet.ca. À 40 $ par adulte, 20 $ par enfant de 5 à 14 ans et gratuit pour les plus petits, c’est une parfaite sortie familiale pour appuyer de grands cœurs.

Si vous ne pouvez vous déplacer mais que, comme moi, l’histoire de Delphine vous touche et vous inspire, il est possible de faire un don directement ici. Une page Facebook vous présente aussi toutes les informations ici.

Delphine et Isabelle, vous êtes formidables!

Page d'accueil