Skip to content
« Le loup qui n’aimait pas lire » : un livre qui s’ouvre sur la littérature jeunesse
Crédit: Françoise Conea

Les livres d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux Éditions Auzou se passent de présentation. Leurs personnages, Loup et Petit Loup, ont déjà charmé le cœur de plus d’un enfant ainsi que celui de leurs parents depuis leur apparition sur les tablettes des librairies.
 
Mon fils de trois ans et demi ne fait pas exception à la règle, il adore ces histoires qui véhiculent toujours un message important, une morale constructive. Avec Le loup qui n’aimait pas lire, c’est l’envie de la découverte, la curiosité et le désir d’apprendre qui sont mis de l’avant.
 
Loup aime dévorer les livres, littéralement. Il aime leur goût et ne peut s’empêcher de les croquer. Un jour, ses amis lui offrent un livre qu’ils ont spécialement choisi pour lui et l’obligent à le lire plutôt qu’à le manger. Un peu embêté, Loup débute ainsi sa lecture et finit par être complètement absorbé par l’histoire. On le suit ainsi dans un monde imaginaire où il croise le chemin de plusieurs personnages qui nous sont familiers.
 
Ce que j’ai aimé? Le fait que Loup rencontre tous ces personnages que l’on connaît très bien, comme Peter Pan, les animaux des fables de La Fontaine, le lapin pressé d’Alice aux pays des merveilles, et j’en passe. Cette lecture permet ainsi d’approfondir et de pousser plus loin la lecture si on le désire.
 
Quelle aventure de Loup vos enfants préfèrent-ils?

Plus de contenu