Les animaux dans les films (spoiler alert)
N’importe qui peut mourir ou être blessé.e dans un film, mais pas les animaux! Pour celles et ceux qui sont comme moi, voici une petite liste des films à éviter pour ne pas vous dessécher :
– Marley et moi (come on, la fin avec l’accompagnement vers la mort…)
– Je suis une légende (tuer son propre chien, son seul et dernier compagnon)
– Huit en-dessous (devoir laisser ses chiens de traîneau face à une tempête et en retrouver une
partie en vie, l’autre non)
– Le bon dinosaure (quand Spot et Arlo se racontent leur histoire avec les bâtons et le sable)
– John Wick (un méchant tue le chiot que la femme décédée de John Wick lui a offert pour
l’accompagner dans son deuil)
– Le roi Lion (Mufasa, Scar, les gnous, Simba qui pleure, tout ça)
– La Ligne verte (I mean, Mr. Gingles)
Crédit : Giphy
Le grand cœur des célébrités et athlètes
Quand un.e artiste prend du temps pour réaliser le rêve d’un.e enfant ou d’un.e fan, je braille ma vie. Les athlètes et organisations sportives qui permettent à un.e enfant de rencontrer son idole, compter un but sur un vrai terrain de soccer, recevoir un message vidéo d’encouragement… C’est tellement beau. Ces gens sont des héros et des héroïnes d’une générosité et d’une gentillesse immense. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux et celles qui donnent de leur temps et/ou de leur argent pour mettre du beau dans la vie des autres.
Les retours à la maison des soldats
Les vidéos de soldats qui surprennent leurs proches à leur retour de leur déploiement dans l’armée. Les vidéos se ressemblent toutes, mais je les pleure un par un tout de même. Même chose avec les chiens trop contents de revoir leur maître revenir à la maison. Je ne peux pas m’imaginer vivre dans le stress constant de l’absence d’un proche parti au loin dans des conditions aussi incertaines que la guerre ou toute autre mission militaire.
Crédit : Giphy
Quand le stress redescend
Je gère étonnamment assez bien le stress d’un événement soudain. Je ne pleure pas quand ça arrive, mais une fois que tout est réglé, je craque. Ça prend souvent l’arrivée de mon mari. Dès que je le vois, je pars pour un vrai backwash avec les soubresauts et tout.
Les enfants
Depuis que je suis maman, je ne peux et ne peux pas être exposée à quelque forme médiatique de maltraitance envers un.e enfant. Je me coupe de toutes les nouvelles qui exposent ce genre de faits. Certain.e.s diront que je me mets la tête dans le sable… Peut-être. Pourtant, je vous assure que je suis malheureusement consciente de leur existence. Mais ces nouvelles me bouleversent au point d’affecter ma vie au quotidien.
Qu’est-ce qui vous fait pleurer à chaque fois?