20 endroits baby-friendly à découvrir à Montréal et à Québec!

Crédit photo: Les Z'enfantillages 20 endroits baby-friendly à découvrir à Montréal et à Québec!


Être en congé de maternité ne rime en rien avec être en vacances. Toutefois, cela demeure une période propice pour faire de belles découvertes et flâner avec bébé dans des endroits adaptés pour les jeunes familles. Puis, en cas de journées difficiles, sortir de la maison demeure toujours un remède efficace contre la déprime ou l’ennui, alors aussi bien savoir où aller. Gageons que certains lieux vous charmeront suffisamment pour en faire vos coups de cœur où il fait bon retourner encore et encore!
 
Quand nous pensons à un café ou un restaurant baby-friendly, nous pensons à un endroit où nous pourrons circuler facilement avec une poussette ou une coquille ; où notre enfant qui pleure n’attirera pas des regards désobligeants ; où nous pourrons allaiter sans gêne ou encore faire chauffer un biberon et des purées facilement. Un lieu équipé de chaises hautes avec une table à langer dans les toilettes et deux points bonis, s’il y a un coin jeux pour les tout-petits.
 
Quand nous pensons aux sorties l’été, nous recherchons des piscines publiques (chauffées c'est le bonheur!) munies de pataugeuses ; des espaces extérieurs ombragés pour protéger les peaux fragiles ; des parcs avec des balançoires pour poupons et des carrés de sable propres ; des endroits calmes et apaisants pour le parent qui guette le petit dernier qui fait sa sieste dans la poussette.
 
Quand nous pensons à des activités éducatives à faire avec de jeunes enfants, nous recherchons souvent des ateliers axés sur le développement moteur des bambins ou encore des cours maman-bébé de toutes sortes. Il est toujours intéressant aussi de savoir que plusieurs bibliothèques, musées et théâtres offrent des salles réservées aux petits ou des représentations spéciales adaptées à leurs besoins et niveau d’attention.
 
Puis, il y a toujours ces petites places un peu méconnues (ou du moins de votre ancienne vie de non-parent) que l’on découvre par hasard ou grâce à notre nouvelle connaissance du cours de cardio-poussette. Ces secrets bien gardés que l’on prend plaisir à divulguer avec nos meilleur.e.s ami.e.s. 
 
Partagez-nous vos endroits chouchous pour que nous puissions aussi en profiter!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES