Skip to content
Retour sur nos premières semaines du Défi Santé 5/30
Crédit: marilyn barbone/Shutterstock

Comme vous le savez, Josiane et moi aimons beaucoup nous lancer des défis. Comme nous ne sommes pas en compétition avec nous-mêmes, je trouve que c’est une belle façon de changer des choses dans nos vies ou, plus simplement, de nous faire prendre conscience de comportements que nous pourrions changer ou améliorer. Candidement, nous nous sommes inscrites au défi 5 (fruits et légumes)/30 (minutes d’exercice) par jour avec l’idée que ça allait être facile.
Retour sur un mois un peu difficile!

Carolane :
« J’ai eu plusieurs petits défis ce dernier mois. Comme je venais de déménager, qu’on a cumulé deux voyages (Québec et Edmundston pour des Salons du livre), m’assurer d’avoir assez mangé de fruits et légumes s’est avéré plus difficile que je ne le pensais. Disons que j’avais plus ou moins le temps de me préparer des collations santé ou de regarder les options plus légumes dans les menus des restaurants. En plus, ça fait deux mois que j’essaie un nouveau médicament qui rend la bouche sèche et j’ai l’impression que ça me pénalise dans mes choix alimentaires. Je suis plus portée à manger de quoi de goûteux et rapide qu’une soupe de légumes, mettons. Une chance que j’aie des paniers bios à la maison pour m’aider à augmenter mes portions et diversifier mes choix.

Pour ce qui est de l’exercice, disons que ça dépend de comment on le prend. J’essaie le plus possible de découvrir mon nouveau quartier et ça me permet de prendre des longues marches avec mes enfants, mais comme la température n’est pas de mon bord, ce n’est pas toujours facile de prendre l’air tous les jours. Aussi, je dois souvent prendre ma voiture pour le travail (pis aller porter les deux enfants à la garderie qui est maintenant à des kilomètres de la maison) et ça me coupe un peu l’exercice que je faisais quotidiennement.

Je suis quand même contente parce que cette expérience me permet de prendre conscience des défis que j’ai dans mon quotidien pour intégrer des habitudes de vie plus saine (et quand même importantes pour les enfants). »

Josiane : 
« Habituellement, je mange beaucoup de légumes, mais pas vraiment de fruits. J’essaie donc d’en ajouter le plus possible dans mon alimementation pendant le défi. Disons que c’est pas toujours facile, mais dès que j’y pense, j’en prends. Hahaha. Donc de ce côté-là, je fais un effort supplémentaire, mais ça va déjà bien! 

C’est au niveau du sport que c’est plus difficile parce que la température n’est pas super le fun depuis quelque temps et que j’ai manqué mes deux premiers cours d’Happyfitness. Mais bon, petit train va loin. »

Grosso modo, il nous reste une semaine environ et on va essayer de mieux intégrer les trucs dispo sur le site de Défi Santé! Haha! 

Plus de contenu