​Aller au spa enceinte, c'est possible (et fun)!

Crédit photo: Pauline Lambert ​Aller au spa enceinte, c'est possible (et fun)!

J'adore aller au spa! J'y vais plusieurs fois par an et j'essaye d'en découvrir le plus possible. En plus, dans le cadre de mon travail, j'ai souvent l'occasion d'en tester des nouveaux (avouez, c’est plate!). 
 
Les bains chauds, saunas et hammams étant fortement déconseillés aux femmes enceintes, j'ai eu un beau coup de stress quand j'ai vu deux petites barres sur un bâton plein de pipi en fin décembre dernier. Une fois remise de mes premières émotions de future maman (ce doux mélange de peur et de joie), j'ai repensé aux deux longues séances de bains nordiques que j'avais faites le mois précédent, alors que ma fille commençait à peine à prendre forme dans mon ventre... (allô les premiers signes de culpabilité).
 
Bref, cette lonnnngue interminable introduction, c'est pour vous parler de mon expérience au Spa Eastman. J’ai été invitée la semaine dernière pour y séjourner 24 h. Au départ, j’étais très sceptique : qu’allais-je faire dans un spa si les bains, saunas et hammams m’étaient interdits? Et puis, je me suis dit que ça valait le coup d’y aller quand même, au moins pour décrocher de la ville et du stress. Pis, t’sais, si ce spa existe depuis 40 ans cette année, ce n’est pas pour rien ; j’étais donc curieuse de le découvrir. 
 
Situé au cœur des Cantons-de-l'Est, à la seconde où j'ai mis les pieds dans l'hôtel, je me suis sentie en vacances dans cet immense domaine perdu dans la nature. Et, au vu des innombrables activités proposées, même enceinte, j'ai tout de suite compris que je n'allais finalement pas m’ennuyer! Le Spa Eastman regorge de belles surprises. Conférences, cours de power-yoga, marches anti-stress, bains (sauna infra-rouges, vous connaissez?)... Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les conditions physiques.
 
Je pourrais vous raconter en long, en large et en travers mon expérience, mais ça me prendrait 4 000 mots et vous allez vous ennuyer. Alors je vais plutôt vous parler de ce qui m’a le plus marquée pendant ces 24 heures de détente.
 
La marche anti-stress
Il s’agit d’une promenade relaxante en nature en compagnie d’une animatrice qui nous pousse à mieux respirer et à nous connecter avec les éléments nous entourant : l’ouïe, le toucher, la vue : nos sens sont mis à l’épreuve pour un moment de pure relaxation. Je suis sortie de cette marche un peu sonnée et très apaisée.   
 
Les bains (enfin LE bain pour ma part)
Quelle a été ma surprise quand j’ai découvert qu’il y avait un bain extérieur à 35°C, donc autorisé aux femmes enceintes. J’ai passé ma soirée dedans, et ce, jusqu’à 22 h! J’ai rarement été autant légère. 

Une eau violette, juste pour moi!
Crédit : Pauline Lambert 

Si vous n’êtes pas enceintes, il y a un parcours chaud/froid vraiment cool et atypique à faire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser un peu de suspense.

Crédit : Pauline Lambert 

 
La cuisine 
Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la cuisine si singulière de ce spa. Au restaurant Eastman, finis le gluten et le lactose. Ici, le chef Jean-Marc Enderlin, est également conseiller en nutrition et spécialiste en cuisine vive et hypotoxique. Et le plus beau dans tout ça, c’est que cela n’entrave pas le goût des plats, bien au contraire! La preuve en image : 

Crédit : Spa Eastman

​Depuis que je suis enceinte, j’ai beaucoup de problèmes de digestion (merci bébé de déplacer mes organes), mais croyez-le ou non, en trois repas, j’avais la sensation de mieux digérer les aliments. J’ai eu la chance de rencontrer Jocelyna Dubuc, la fondatrice et présidente du spa, qui m’a expliqué les raisons de ce choix. 

Pour elle, la nutrition est une médecine qui permet de prévenir et guérir bien des troubles. Nos discussions m’ont fait beaucoup réfléchir quant à mon alimentation. J’aurais pu l’écouter parler pendant des heures tant elle est bien renseignée! Quelle femme inspirante!

Le spa a même collaboré avec la grande Jacqueline Lagacé pour faire un livre de recettes. Pour vous le procurer, c'est juste ICI! J'ai bien hâte de reproduire leurs plats chez moi! 
 

Crédit : Pauline Lambert 

 Je m’arrête là, mais il y a tellement à dire… Le Spa Eastman ne se raconte pas, il se vit! J’ai rarement été autant enchantée par un lieu.  
Allez-y, vous verrez!
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES