Skip to content
Habiller ma fille : mes attentes vs la réalité
Crédit: Aniriana/Shutterstock

Au départ, je l’avoue, je souhaitais des petits garçons. Pas que c’était SI important, mais j’avais un peu peur de mettre des filles au monde, car ce dernier pas toujours douillet pour celles-ci.
 
Puis, j’ai eu deux filles. Et finalement, je n’aurais pas pu demander mieux. Je suis tellement contente de leur apprendre à se construire et à se préparer pour la vie.
 
L’un des petits avantages du monde des fillettes, me suis-je dit naïvement, c’est tout ce qui a trait aux vêtements compte-tenu du grand choix dans les magasins (même si habiller les garçons, c’est vraiment le fun aussi). 

Sauf que mes attentes ont rapidement été rattrapées par la réalité quand ma première a eu 18 mois : en fait, c’est PAS juste MOI qui décide comment s’habille ma fille. À mon grand désarroi, je la vois avec des vêtements too much colorés et des motifs mal assortis avec une jupe par-dessus des pantalons fluo.
 
Pendant que je souhaitais qu’elle ressemble à une pub de Petit Bateau, Mademoiselle voulait s’habiller toute seule et ça ressemblait à ça :
what?

Crédit : Mylene Hovington

Quand j’aurais voulu qu’elle porte de délicats accessoires Etsy pour cheveux comme celui-ci :
 

Crédit : Dearest Of Mine/Etsy

Elle se coiffait plutôt comme ça :

UN peu too much.
Crédit : Mylene Hovington

 
OU quand je voulais un beau petit sac à dos de la collection Amilou Design : Huhuhuhu

Crédit : Amilou Design/Etsy

 
Elle optait plutôt pour un Peppa Pig!
 
Trêve de plaisanteries, je sais bien que ce n’est vraiment pas important la façon dont elle s’habille en fait. Je la laisse exprimer sa créativité, et des fois, ça donne des trucs un peu drôles (comme ci-dessous).
Allô!

Crédit : Mylene Hovington
 

L’important c’est qu’elle soit spontanée, vive, allumée, intelligente et surtout en SANTÉ!
 
De plus, c’est une enfant qui a TOUJOURS TROP CHAUD et donc le fait qu’elle finisse par mettre des vêtements est en fait une victoire à chaque fois.
 
Laissez-vous vos enfants s’habiller seuls?
 

Plus de contenu