Mon conjoint et moi adorons les voyages, surtout les road trips. Nous avons même traversé les States en voiture pour aller nous marier à Vegas!
 
L’arrivée de bébé n’allait pas changer nos plans d’escapades, nous allions seulement changer le terme « vacances de couple » par « vacances familiales ». Il était clair dès le début que notre enfant serait inclus dans nos plans d’aventures.
 
Nous avons commencé par un petit trip au Québec lorsque bébé avait 2 mois. Nous sommes allés voir les baleines à Tadoussac, car je n’y avais jamais mis les pieds (I KNOW!), et en même temps on fêtait notre anniversaire de mariage. Normalement on aurait fait le trajet sans arrêt, mais avec bébé, nous avions prévu faire un petit stop à l’Hôtel Québec, à Québec, sur le trajet vers Tadoussac et dormir dans les bulles Canopée-lit, à Sacré-Cœur, sur le chemin du retour.
 
L’Hôtel Québec est très familial. Bébé s’est baigné pour la première fois et nous avons passé un beau moment en famille. Nous avons commandé du resto et l’avons mangé dans la chambre pendant que le petit dormait.

Souvenirs de l'Hotel Québec
Crédit : Joanie Patenaude

 
À Tadoussac, nous avons réservé un petit Motel à côté du traversier. Tous les jours, on pouvait se déplacer facilement avec la poussette dans le village. On a eu un bébé qui a hurlé pendant les promenades, mais à l’inverse, quand nous avons mangé dans un resto relativement dispendieux pendant plus de deux heures, fiston a dormi tout le long. On a même eu un petit traitement VIP sur la croisière aux baleines vu qu’on avait un petit bébé.

Nous croyons que chaque situation est adaptable. Il se peut qu’on mange rapidement ou qu’on rentre plus tôt, mais on trouvera toujours quelque chose qui nous plaira, à tous les trois.

Fiston sur la croisière aux baleines!
Crédit : Joanie Patenaude

 
Sur le chemin du retour, nous avons dormi dans une bulle, dans les arbres et au milieu de la forêt, avec bébé bien au chaud entre nous deux. On devait se stationner et marcher un petit peu dans le bois avant de se rendre à la bulle. Comme c’était moyennement pratique pour la poussette, on a mis fiston dans le porte-bébé et on a laissé la poussette dans la voiture.
 

Bien au chaud dans la bulle
Crédit : Joanie Patenaude

On avait amené un petit lit, mais dans deux des hôtels, il a dormi dans un grand lit avec des oreillers autour de lui et dans la bulle, comme il faisait froid, il a dormi bien au chaud avec nous.
 
Bilan : on amène beaucoup trop de stock pour rien.

On se prépare à faire du camping au Québec cet été, avez-vous des recommandations?

Page d'accueil