« Léon » et les filles de « Selfies et sushis » deviendront les personnages préférés de vos minis!
Marianne Phénix Ce qui est chouette lorsqu’on devient accro à une série et à des personnages de littérature, c’est le bonheur qui vient avec l’anticipation de la publication d’un nouveau tome. J’ignore combien de fois je peux consulter ma liste « à lire » de Goodreads pour voir la date de sortie de mes séries préférées, mais ma meilleure estimation est « beaucoup ».
Cette joie est évidemment partagée par les enfants, chez qui c’est toujours réconfortant de se trouver en territoire connu. Voici donc deux propositions pour eux :
En tant que parents, vous êtes certainement familiers avec le célèbre cyclope Léon, dont la présentation n’est plus à faire. Après quinze ans d’existence, il est de retour dans un nouveau format bédé, avec des histoires inédites, mais avec le même ton absurde et farfelu.
Crédit : Annie Groovie/Facebook
Les histoires d’une page sont très rigolotes, jouent avec les mots et s’adaptent bien au niveau d’humour des enfants. De plus, Léon est une belle histoire de réussite québécoise ET féminine, car le personnage se décline en dessins animés et même en publications en lien avec l’UNICEF et les droits de l’enfant.
Une autre auteure québécoise, Sophie Rondeau, nous revient avec un troisième tome de sa série Selfies et sushis, dont je vous ai déjà parlé ici et ici. Après les émois des premiers amours évoqués dans le dernier tome, on a maintenant affaire aux balbutiements des nouveaux couples.
Crédit : Éditions Hurtubise
Comme le titre l’indique, les deux personnages principaux, Anaé et Raphaëlle, n’auront pas d’autre option que d’apprendre à se connaître, car leurs parents sont désormais ensemble. Ajoutons au menu des compétitions à l’image de chacune d’elles (cuisine du monde et selfies hivernaux) et tout est en place pour un autre tome plein de rebondissements!
Quelles sont les séries préférées de vos enfants?
Pour les retrouver en librairie ou en bibliothèque…
Léon ; Joyeux lurons
par Annie Groovie
Groovie Éditions, collection « Bandes à part », avril 2017.
Selfies et sushis ; Tome 3 : Réconciliation
par Sophie Rondeau
Éditions Hurtubise, avril 2017.