Voici les mignonnes photos de passeport des enfants des TPL Moms. Si vous avez déjà été faire prendre une photo de passeport à un enfant trop jeune pour comprendre qu'il faut rester immobile ET ne pas sourire, vous devez avoir vécu toute une aventure!

Pour accompagner cette jolie galerie, j'ai envie de vous partager mon expérience de prise de photo avec ma fille qui avait 4 mois à l'époque. 

Nous habitons à Québec et nous allions au bureau de passeport de Place de la Cité afin de finaliser notre demande à elle et moi. Nous avions décidé de prendre les photos au Jean Coutu qui est dans le même immeuble afin de se faciliter la tâche si jamais nos photos n'étaient pas acceptées par le Bureau des Passeports. 

Quand nous sommes arrivés à la pharmacie, je lisais déjà une pointe d'angoisse dans les yeux de celui qui aurait pour mission de photographier bébé. 

Il a sorti une table à langer recouverte d'un drap blanc et nous y avons couché Raphaëlle. Mon conjoint et moi nous mettions derrière le photographe afin qu'elle regarde dans la bonne direction. Ça allait super bien, en trois minutes la photo était prise. Puis l'homme a branché son appareil à l'ordinateur, et nous avons compris que nous avions choisi le mauvais jour pour mettre un chandail blanc à bébé. On l'avait habillée comme ça par hasard, mais gros problème : ma fille avait l'air d'un fantôme, d'une tête sans corps, avec le fond blanc de la photo! #QuelleIdéeBravoMaman

Heureusement, nous avions un petit pyjama rose en back up dans le sac à couches. On a replacé bébé, et on a recommencé. Cette fois, ce fut plus compliqué. Elle essayait de se retourner dans tous les sens et faisait des sourires et des grimaces à la caméra. Il y avait des gens autour qui faisaient les curieux et la petite les regardait, détournant son regard de la caméra. Le photographe a pris une dizaine de clichés (pour être sûr) et on s'en est tirés en plus ou moins quinze minutes, avec deux photos ; une qui irait dans son passeport et une autre que le monsieur nous a donnée pour nous faire plaisir, juste parce qu'elle était mignonne dessus! 


Crédit : Vicki Juneau

Nous sommes partis avec un bébé en pyjama, et les photos ont été acceptées! YÉÉÉÉÉ!

Comment s'est passée la prise de photo de passeport pour vos enfants?

Image #1

Crédit: Amélie Floriot

Un tout petit bébé!

Image #2

Crédit: Émilie Léger

Tellement chic pour être le plus beau pour sa photo!

Image #3

Crédit: Geneviève Bouchard

Un beau garçon!

Image #4

Crédit: Geneviève Tremblay

Tout sérieux!

Image #5

Crédit: Josiane Stratis

Une petite bouche en coeur et de beaux grands yeux!

Image #6

Crédit: Maude Langevin

Troooop cute!

Image #7

Crédit: Maude Langevin

Tellement mignon ce beau bébé!

Image #8

Crédit: Roxanne Marcil

Un petit blond!

Image #9

Crédit: Vanessa Jourdain

Un enfant qui a bien grandi entre ces deux clichés!

Image #10

Crédit: Vicki Juneau

Ma fille Raphaëlle qui fait son passeport pour la Californie!

Page d'accueil