Ce n’est plus un secret : dans ma famille, on est vraiment fan du McDonald’sMD. Ça fait partie de nos traditions d’y aller pour manger en famille. Mon enfant tripe vraiment sur son Joyeux festin. Quand nous avons su que McDonald’s offrait désormais des petits livres avec ses repas Joyeux festin, nous étions vraiment très heureux de cette nouvelle. Ce sont deux passions qui se combinent.
Pour plusieurs familles, l’accès à des livres est un peu plus compliqué. Je trouve qu’en offrir dans des menus pour enfants – en plus, écrits par des auteurs canadiens – apporte un petit plus vraiment sympathique aux petits qui veulent se gâter avec un bon burger.
J’ai eu la chance de découvrir les livres en question et je suis vraiment surprise de la qualité de ceux-ci. La couverture souple est relativement épaisse, et les pages sont imprimées en couleurs sur un papier assez solide. Chacun des livres inclut aussi des petits jeux afin de stimuler votre enfant à la lecture, ce qui ajoute un certain retour sur l’histoire et les acquis trouvés dans les livres.
En plus d’offrir un nouvel ouvrage tous les deux mois, McDonald’s installera aussi des mini-bibliothèques gratuites dans les Manoirs Ronald McDonald partout au pays, où les Canadiens pourront y déposer un livre et en prendre un en retour, rendant la lecture plus accessible aux familles d’ici. J’adore ce concept d’échange de livres qui permet de faire des découvertes intéressantes tout en offrant un moyen supplémentaire de stimuler les enfants.
Je trouve cette initiative d’autant plus intéressante que je mange souvent du McDo en commande à l’auto avec mon petit (en direction de Québec, c’est notre tradition). Un beau petit livre comme ceux du Joyeux festin, ça a l’avantage de divertir mon enfant sur la route.
Les livres sont disponibles dès maintenant dans tous les McDonald’s, en français et en anglais selon les emplacements.
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Au Québec, McDonald’s du Canada et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 300 restaurants et emploient plus de 18 000 personnes. Plus de 80 % des restaurants McDonald’s du Québec sont détenus et gérés par des franchisés. Twitter Facebook