Deux filles de Québec, Andréann et Elisabeth, s’associent pour lancer la revue québécoise francophone, LENTEMENT, qui fera l’apogée de la lenteur et des méthodes alternatives aux standards actuels en Occident. Ces belles humaines passionnées aux parcours inspirants forment une équipe solide pour mener ce projet à terme, projet qui amènera beaucoup de doux, de beau et de lent dans vos foyers.
Crédit : Lentement Magazine/Facebook
Cette proposition s’inscrit dans la même lignée que le mouvement #SlowToute de ma collègue TPL Moms, Vanessa, autre femme inspirante. L’idée générale est d’apprendre à ralentir pour vivre autrement, vivre mieux en prenant le temps d’apprécier davantage ce qui nous entoure. Dans la réalité de la plupart des familles québécoises, l’épuisement de se sentir constamment à la course est un sujet récurrent. Puis, dans une société où le concept de burn-out parental prend malheureusement de l’ampleur, il serait peut-être judicieux de revoir nos méthodes et c’est exactement ce que propose cette revue.
Le magazine Lentement sera axé selon les quatre grands thèmes suivants : Vivant – Simple – Doux – Connecté. Il abordera des sujets tels que les alternatives à l’éducation, à l’habitation, au travail et à la consommation. Il invitera à la réflexion grâce à des témoignages de gens qui ont choisi de faire différemment pour eux, pour leurs enfants et pour l’environnement.
Une campagne de socio-financement a été lancée sur la Ruche, il y a à peine quelques jours et l’engouement est certain puisque déjà 75 % de leur objectif est atteint. Cet argent leur permettra principalement d’imprimer le magazine et créer le site Web. La revue sera imprimée à Québec à raison de quatre numéros par année, sur du papier 100 % recyclé, pour demeurer dans l’esprit local et écologique que sous-tend aussi ce mouvement.
Visionnez leur présentation ici, afin de tomber vous aussi en amour avec ce projet et n’oubliez pas d’aller acheter votre contrepartie pour contribuer à la naissance d’une magnifique initiative!
Vous sentez-vous interpellé.e par ce mouvement qui incite à ralentir notre rythme de vie?