Avec le beau temps qui se pointe le bout du nez, c’est le temps de revoir les essentiels de nos minis pour bien les protéger du soleil afin de leur éviter, à court terme, des coups de soleil, des brûlures ou tout autre dommage.

Lorsqu'on parle de protection solaire, on pense bien sûr à mettre de la crème solaire, porter un chapeau ou des lunettes de soleil et se cacher sous un parasol. Cependant, il ne faut surtout pas oublier les vêtements anti rayons ultraviolets. Le chandail anti UV est un indispensable à avoir dans sa garde-robe. C’est bien beau de mettre de la crème solaire, mais les rayons UV du soleil peuvent passer facilement au travers les vêtements légers.

Le chandail anti UV est habituellement fait de tissus fabriqués de fibres à haute densité, dont les fils sont souvent plus rapprochés que d'autres vêtements, mais il est à la fois aussi très mince pour bien laisser le corps respirer. Ces textiles sont traités de manière à absorber les UV ou bien, à l'aide de particules présentes dans le tissu, à disperser les rayons. Ils peuvent aussi contenir un produit qui permet de détourner les rayons UV et, par le fait même, les empêcher de pénétrer le tissu, et ce même une fois mouillé, contrairement à des vêtements ordinaires. 

De plus, vous retrouverez sur leur étiquette le facteur de protection contre les rayons ultraviolets. Cet indicateur permet d’évaluer la capacité d’un vêtement à freiner le passage des rayons solaires jusqu’à votre épiderme. Par exemple, un chandail qui a un facteur de protection UV de 35 signifie qu'il permet de faire passer 1/35 des rayons UV tandis qu'un autre vêtement qui a un facteur UV 50, laissera passer seulement 1/50 des rayons, ce qui vous donnera une protection de 98 % contre les rayons ultraviolets. 

Voici une liste des top chandails anti UV à prix abordable pour bien protéger vos enfants.
 

GAP (19,95 $)
Protection UPF 40+
Crédits : GAP

 

Joe Fresh (14 $)
Protection UPF 50+
 

 

 

 

 

Crédits : Joe Fresh
 
Carter's/OshKosh (20 $)
Protection UPF 50+ 

 

 

Crédits : Carter's/OshKosh

 

Bummies (21,95 $)
Protection UPF 35+, c'est la méthode de tissage qui garantit le niveau de protection, aucun produit chimique n'est utilisé.

 

Crédits : Boutique Bummies
 
Omaïki (20,95 $)
Protection UPF 35+, sans aucun produit chimique ajouté.

 

 

Crédits : Omaiki
 

Protection UPF 50+

Crédits : Old Navy
 

Protection UPF 50+

Crédits : L'Aubainerie
 
 
Aussi, pour une protection optimale contre les rayons ultraviolets, on préfère éviter l’exposition au soleil entre 12 h et 16 h, rechercher de l’ombre, bien se couvrir, porter un chapeau et des lunettes de soleil, et évidemment, appliquer un écran solaire.
 
Bon bain de soleil!

Page d'accueil