​5 compagnies de chez nous, pour protéger les petites têtes avec style!

Crédit photo: L&P Apparel - Vêtements/Facebook ​5 compagnies de chez nous, pour protéger les petites têtes avec style!

J’ai toujours aimé porter des chapeaux. Depuis que je suis maman, je peux maintenant partager ce dada avec ma fille. Avec l’été qui s’en vient (je vous promets que c’est pour bientôt), les journées ensoleillées vont se faire plus fréquentes et protéger nos petites têtes préférées sera encore plus important. Je vous présente donc mes créateur.trice.s québécois.es et canadien.ne.s préféré.e.s grâce auxquel.le.s les p’tit cocos seront protégés en toute beauté.

 L&P – Un style de vie pour votre mini
Compagnie familiale qui prône le style et le goût de l’aventure. Les créateurs de L&P offrent un éventail de chapeaux qui vous donnera le goût d’avoir le même que mini. Ça tombe bien, ils en font aussi pour les parents!

Crédit : L&P
 

Bummis – La durabilité et l'écologie sans compromis sur le look, la facilité et le plaisir
J’ai connu Bummis via les couches lavables. C’est en me promenant dans ma pharmacie préférée (Je suis rendue là dans ma vie : avoir une pharmacie préférée). J’ai ensuite découvert qu’ils fabriquaient des accessoires qui matchent avec les couches, dont la magnifique casquette Tampa. Ma fille la porte fièrement!

 
Crédit : Valérie Andraos
 

Headster Kids – De tout pour rendre les enfants et les parents heureux
Basée au Canada, Headster Kids a pour mission de créer des casquettes élégantes sans que ce soit trop enfantin. L’équilibre parfait. Leurs chapeaux aux motifs variés et originaux partent comme des petits pains chauds. Malgré les catégories « garçons » et « filles » sur leur site Web, toutes les collections sont unisexes. J’ai été ravie de voir que les modèles sont aussi offerts pour les adultes.


Crédit : Headster Kids

 

 

Tirigolo et cie – Confortablement à l'abri du soleil
Deux mots : douceur et confort. Tirigolo est une compagnie basée à Granby. La créatrice Sophie Patenaude a beaucoup de succès! Elle a d’ailleurs gagné un prix Plein Art pour l’excellence et l’originalité de sa production ainsi que la maîtrise de son métier. Des petits chapeaux tous doux pour profiter de l’été en toute quiétude.


Crédit : Tirigolo et cie

Lou Marine - Un nouveau genre de vêtements et d’accessoires pour les tout-petits
La naissance d’une petite fille et l’amour de la mer. Voici comment est né Lou Marine. Bon, je sais qu’il ne s’agit pas de casquettes, mais c’est que l’été tarde un peu… je mets donc encore son petit beanie en bambou à Florence quand c’est plus frisquet. Lou Marine, c’est une ligne de vêtements écologiques qui tient sincèrement à encourager l'économie locale. Tout est donc fabriqué à Montréal, et ça reste aussi beau après plusieurs lavages.

 
Crédit : Lou Marine 

Florence et moi adorons les casquettes à « palette drette ». 
Quel est votre chapeau préféré pour l’été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES