Un « couteau » pour enfants sécuritaire et écolo : les TPL Moms approuvent!

Crédit photo: Annie-Pier Couture Un « couteau » pour enfants sécuritaire et écolo : les TPL Moms approuvent!


L’an dernier, Marie-Pier nous faisait découvrir le coupe-légumes & fruits de l’Atelier Saint-Cerf dans ce billet (à lire ou à relire). Elle semblait si emballée que nous sommes plusieurs TPL Moms à en avoir fait l’achat pour nos enfants. Et la réponse est unanime : « Wow! On tripe! » Les parents autant que les enfants. Ha! C’est vraiment un 20 $ bien investi! Pis ça se donne vraiment bien en cadeau sans devoir casser son ti-cochon!
 
Sérieux, ce petit bout de bois est extraordinaire! Il est sécuritaire, facile à utiliser – mon garçon a commencé à l’utiliser pour couper des bananes et de l’avocat dès ses 18 mois – en plus d’être écologique et de grande qualité.
 
Ce qui est vraiment cool avec ce couteau-qui-coupe-tout-sauf-les-doigts, outre le fait qu'il soit fabriqué au Québec, c’est qu’il est parfait pour développer la motricité fine et l’autonomie des tout-petits. On l’utilise dès un an (avec l’accompagnement d’un adulte) et, à partir de 3 ans, l’enfant peut s’en servir seul. Ce qui veut dire que les toddlers « moi-capable-tout-seul » peuvent s’en donner à cœur joie sans que les parents frisent la crise cardiaque chaque fois.

Il est disponible sur le site Web de l’Atelier Saint-Cerf, la boutique Etsy, de même que dans plus d’une trentaine de points de vente partout au Québec, tous répertoriés sur le site Web de l’entreprise. Pis tant qu’à être là, profitez-en du même coup pour zieuter leurs autres jouets et articles en bois recyclé. Que du beau!

Avez-vous le coupe-légumes et fruits à la maison? Si oui, en êtes-vous aussi fan que nous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES