Skip to content
Une gamme complète de produits parfaits pour la peau fragile de nos bébés
Crédit: Aditya Romansa/Unsplash

Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, j’ai reçu beaucoup de conseils-critiques-jugements de parts et d’autres. Nouveaux parents, parents de l’ancienne génération, professionnel.le.s en petite enfance, name it! Tous se sont empressés de me parler de leurs connaissances et des produits qu’ils utilisent pour leurs progénitures. J’ai bien entendu accueilli cette vague (ouragan) d’informations et même assisté à des ventes-foires-salons de grandes marques connues durant lesquels je ne me suis pas gênée pour poser toutes sortes de questions, même celles qui étaient plus pointues et remettaient en question leurs produits, leurs valeurs, etc. Finalement, après avoir essayé quelques marques, (Uriage, Sans Nom, Cetaphil Baby, La Roche-Posay et même le liniment), j’ai finalement opté pour une gamme de produits que je trouve uniquement au Jean Coutu.

Voici ABCDerm de Bioderma, qui se distingue avec ses différentes catégories que je regroupe ici pour vous faciliter la lecture et la compréhension.

La catégorie « Toilette »

Eau micellaire ABCDerm H2O : Elle est pour les peaux normales, mais elle se veut douce pour la plupart des peaux sensibles. Personnellement, celui-là a été un de mes premiers essais et je l’ai adopté à la routine pour ma fille. Mon bébé a depuis sa naissance une peau qui réagit au moindre produit (genre le liniment ne lui a clairement PAS fait, oh que non!) et c’est vraiment une réussite quand j’utilise ce produit. Avec une débarbouillette ou un tampon de coton, je l’applique sur les fesses de ma fille durant le changement de couche. 10/10

ABCDerm H2O Lingettes. Vous aimez l’eau micellaire? C’est la solution parfaite pour vous, car ces lingettes en contiennent et elles nettoient en douceur les fesses de ma cocotte lorsqu’elle fait ses selles. Je m’en sers également durant les grandes chaleurs pour rafraîchir son visage, ses mains et ses petits pieds! 10/10


Source : Bioderma 

ABCDerm Lait de toilette. Je l’ai utilisé quelques fois, mais personnellement, je trouve ce produit trop liquide et gras. J’aime qu’un lait pénètre bien dans la peau et ne laisse pas la surface de la peau huileuse. Donc pour celui-ci, je mets un 6/10. Cela dit, tout dépend de vos goûts.

La catégorie « Bain »

ABCDerm Moussant est un gel nettoyant SANS savon à utiliser pour nettoyer en profondeur durant l’heure du bain. Je ne m’en sers pas encore, car j’ai un autre savon à terminer avant (gel nettoyant et shampooing de Cetaphil baby). C’est pour cette même raison que je n’ai toujours pas fait l’essai du Shampooing de la même marque, cela dit, j’ai très hâte de l’essayer, et j’ai la forte intuition que ce sera parfait!

ABCDerm Huile douceur est tout désigné pour un moment intime avec son bébé. Les massages sont au rendez-vous et sont possibles dès la naissance. C’est aussi parfait si vous souhaitez huiler votre coco après le bain pour qu’il s’endorme ensuite dans les bras de Morphée!

La catégorie « Soins quotidiens »

ABCDerm Crème corps : Tout comme l’Hydratant, celle-ci s’applique sur tout le corps, mais PAS sur le visage. S’il y a bien une chose que j’ai retenue des conseils qu’on m’a donnés (et que j’applique même pour moi!), c’est qu’une formule pour le corps ne va JAMAIS sur le visage, celui-ci ayant des besoins bien distincts. Il en va de soi pour notre poupon. Ça tombe bien, car la gamme possède également son hydratant pour le visage. Yé!

 


Source : Bioderma

La catégorie « Soins spécifiques »

ABCDerm Péri-Oral. Ça a l’air bien effrayant, mais en réalité c’est tout simple: puisque bébé salive beaucoup, l’acidité laisse des plaies et assèche le contour de sa bouche. À ce qu’on m’a dit, c’est le tout premier produit pensé pour la zone du menton des bébés.

ABCDerm Babysquam est un soin qui aide à apaiser le cuir chevelu de bébé lorsqu’il fait des croûtes de lait. Ma fille a cessé d’avoir des rougeurs et des croûtes, mais si jamais le besoin se refait sentir, cette crème sera fort utile!

ABCDerm Change intensif : c’est une pâte réparatrice, aka le fameux soin pour les fesses endolories. Donc en prévention et en traitement des champignons, des plaques, rougeurs, etc. Bref, pour tenir loin de l’érythème fessier.

Je connaissais Bioderma grâce à leurs produits pour #MaPetiteFace et c’était une réussite, alors j’ai tenté le coup avec les produits pour bébé. Je les aime d’amour. Les essayer, c’est l’adopter. Je tiens à rappeler que chaque bébé et chaque peau est unique, alors il se peut que la magie n’opère pas pour votre petit. Il faut faire des essais, mais ça en vaut la peine.

Quelle gamme de produits utilisez-vous pour votre ou vos bébés?

Plus de contenu