Et si vous êtes comme moi, ce n’est pas vraiment un moment agréable. Des enfants qui courent dans tout le magasin, des vendeurs qui se cachent ou qui prennent une éternité pour revenir avec les boîtes, des parents qui tentent de vous bypasser pour aborder un vendeur plus vite, j’ai vu plus amusant.
C’est aussi aller acheter des sandales pour le plus vieux et devoir essayer tous les modèles du magasin pour trouver celui qui n’est pas trop large, car il a hérité de mes longs pieds étroits. C’est devoir vérifier les matériaux et le revêtement des semelles de tous les modèles, car mon garçon magane ses sandales et sue vraiment beaucoup des pieds comme son père.
Une fois les sandales essayées, choisies et approuvées, c’est en profiter pour lui demander entre deux courses autour des bancs si ses espadrilles lui font encore, tant qu’à y être, s’il a de la place pour bouger ses orteils. C’est se faire répondre que oui.
C’est donner le bain quatre jours plus tard – ne vous inquiétez pas, il prend son bain tous les jours, c’est le papa qui le donne d’habitude – et s’apercevoir qu’il a des ampoules sur le dessus de plusieurs orteils comme si ses souliers étaient trop petits.
C’est faire une inspection complète et constater qu’à part le sable en quantité industrielle qu’il ramène tous les soirs à la maison, il ne reste aucun espace dans lesdits souliers, aucune possibilité d’expansion.
C’est donc devoir retourner au magasin.
Encore.
Je devrais sans doute amener mon plus jeune, juste au cas.
Les pieds de vos enfants grandissent-ils à une vitesse folle?