3 autres façons de célébrer la Saint-Jean quand on est parent!

Crédit photo: henry perks/Unsplash 3 autres façons de célébrer la Saint-Jean quand on est parent!

Ce matin, Arthur m’expliquait qu’il y a une différence entre la couleur des drapeaux, bleu pour le Québec et rouge pour le Canada. Je le trouvais vraiment bon de faire la différence entre les deux et surtout de connaître cette information. Je lui ai aussi appris qu’en fin de semaine, c’est la fête du Québec, donc qu'on allait passer quatre jours ensemble. Il était bien content de cette nouvelle, et d’ailleurs, il m’a demandé c’était où le party.
 
Jadis, la Saint-Jean était synonyme de grosses brosses dans mon entourage, mais maintenant que je suis maman, j’essaie de prendre ça plus relax. Voici des idées de trucs à faire avec les enfants.
 
Aller à la Saint-Jean tôt et partir tôt
Ce n’est pas tant de coucher mon enfant tard que d’être pognée avec des gens saouls que j’aime moins sur les sites de fête de la Saint-Jean. Partout au Québec, la programmation est vraiment cool. J’aime voir qu’il y a un effort pour que les enfants aient aussi du fun. Petit truc, retirez-vous des sous avant d’arriver là bas et faites faire un maquillage à votre kid. Ce sera la soirée de sa vie! Ensuite, vous pouvez partir vers 20-21h en expliquant qu’il y a une autre fête à la maison!
 
Écouter des films en famille
Mon amie Vanessa est la pro pour aller voir des films au ciné-parc ou pour se faire une soirée film en famille. Comme c’est la Saint-Jean, pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour dans l’immense banque de L’ONF ou pour faire un spécial cinéma québécois en famille? Vous pouvez même vous faire plaisir en écoutant un bon film de Rock Demers! Ou La guerre des tuques, c’est rafraîchissant l’été un film d’hiver à la clim!
 
Faire un festin à saveur québécoise avec les enfants
Une de mes meilleures Saint-Jean, c’est quand nous avons fait un festin bières, fromages et autres gâteries du Québec. Au nombre de fromageries et de micro-brasseries du Québec, on peut facilement bien manger de cette manière!
 
D’ailleurs, je me suis gardé deux homards de la Gaspésie pour manger avec Arthur lors de la Saint-Jean. Le homard de la Gaspésie est vraiment un des meilleurs homards sur le marché, il est frais et il se congèle super bien. D’ailleurs, à la maison, c’est en mode « pas de perte » qu’on les mange, je m’arrange pour manger tout ce qu’il y a dans le corps du homard, ensuite, on fait un bouillon et un risotto le lendemain. Le homard de la Gaspésie est tellement local qu’on peut même le retracer sur ce site http://monhomard.ca/. En tout cas, j’en parle avec passion parce que c’est mon repas préféré et que j’ai trop hâte à samedi pour manger mon homard dans le congélo!
 
Vous fêtez comment la Saint-Jean avec vos enfants?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES