Deux endroits trop parfaits à visiter à Québec!

Crédit photo: Carolane Stratis Deux endroits trop parfaits à visiter à Québec!

J’aime bien aller à Québec en famille, mais j’aime aussi pouvoir sortir un peu entre amoureux aussi. En plus, en vieillissant et grâce aux deux blogues, beaucoup de personnes se proposent pour garder les mousses. Après trois heures de route, anyway, ça fait trop du bien de se relaxer entre adultes (et shipper mes bébés à mes amies le temps d’une soirée). J’ai été invitée, il y a quelque temps, à découvrir deux bijoux de la ville de Québec et je vous en parle tout de suite.

Souper en amoureux chez Rioux & Pettigrew
Anciennement le Quai 19, Rioux & Pettigrew est un petit bijou de la gastronomie dans la ville de Québec. Dominic Jacques, le chef exécutif, sait bien balancer les saveurs et il met tout en place pour faire paraître sa créativité sans dénaturer les aliments. Le vin, soigneusement choisi pour accompagner les plats, créait un mariage parfait lors de la dégustation, dixit la fille qui ne boit pas, mais qui traîne toujours une personne prête à se sacrifier pour tester le tout. Mon plat préféré a définitivement été le plat braisé, mais bon, tout était bon alors c’est vraiment parce que vous me posez la question que je fais un choix (mention spéciale pour le dessert).

Le menu de la soirée! 
Crédit : Carolane Stratis 

 

Il y a plusieurs choix de menus. La carte est toujours disponible (midi, soir, brunch), et c’est possible de prendre la table d’hôte, qui est gardée secrète et qui change au gré des envies du chef et des arrivages. Les prix sont très honnêtes et le service est vraiment top (même si j’ai reçu mon repas, mon petit doigt - a.k.a tous.tes mes ami.e.s de Québec - m’ont toujours dit que le service était excellent). C’est définitivement un endroit où je retournerai dès que je reviens à Québec.

Nuitée à Le Germain de Québec
Depuis que je suis blogueuse, j’ai dormi dans plusieurs hôtels de tout acabit. Ce n’était pas la première fois que je dormais à l’hôtel Germain, mon conjoint nous l’avait déjà pris pour une soirée en amoureux. Cette fois-ci, nous avons poussé le bouchon en emmenant nos deux mousses avec nous. T'sais, mes gardiennes de Québec aiment mes bébés, mais pas assez pour les garder pour la nuit. Marcel a beaucoup tripé sur la salle de bain, c’était pas mal son spot où dormir. Dans mon cas, le lit et le bureau ont été mes chilling spots de la soirée et la nuit. Dolores a vraiment apprécié le fait qu’on pouvait avoir des chocolats chauds à toute heure du jour ou de la nuit. Pour vrai, elle m’a même réveillée pendant la nuit pour me demander un chocolat chaud. Mention spéciale, aussi, pour les coussins Marie Saint-Pierre dans la chambre.

Crédit : Carolane Stratis

Au réveil, après avoir passé tout le monde sous la merveilleuse douche de notre chambre, nous nous sommes régalés du petit déjeuner « continental » vraiment next level. Je dois avoir mangé mon poids en fromage juste avant d’aller signer des livres au Salon du Livre de Québec. I was feeling myself en ta!

Le personnel a été magique, c’est ce que j’aime le plus de cet hôtel. Je suis contente parce que ça m’a permis de 1. Relaxer et 2. De découvrir et redécouvrir deux endroits vraiment nice de la ville de Québec. Si vous vous prévoyez des vacances, je vous conseille fortement de passer à ce resto et cet hôtel. En plus, le chemin se fait très bien à pied.

 

@carolanes a passé la nuit au @legermainhotels de Québec et elle vous en parle bientôt sur le blogue!

Une publication partagée par Tonpetitlook (@tonpetitlook) le

Rioux & Pettigrew
160, rue Saint-Paul Québec, QC, G1K 3W1
Pour toutes les infos, c’est ici.

Hôtel Le Germain Québec
126, rue Saint-Pierre, Québec
Pour toutes les infos, c’est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES