Je pense que mes nouveaux pneus valent plus que ma voiture (joke)

Crédit photo: Josiane Stratis Je pense que mes nouveaux pneus valent plus que ma voiture (joke)

Même si j’ai une voiture accessible pour me déplacer depuis que j’ai 16 ans, disons que je ne suis pas la personne la plus « attentionnée » envers ma voiture, sûrement parce que mon but est qu’elle m’amène du point A au point B sans trop de chichis. J’ai une relation amour-haine avec mon char, je vous raconterai un jour pourquoi, mais disons que c’est mon premier gros achat et qu’en tant que TDAH, penser à toutes les subtilités du care d’une voiture, c'est vraiment pas ma force.
 
Quand j’ai dû changer les pneus de mon auto, je me souviens qu’il me restait quelque chose comme 500 $ lousse dans mon budget et que j’ai pris les moins chers disponibles à mon garage. On m’a fait un bon prix par pitié, et c’est vraiment plate, mais bon, j’ai eu ben ben de la chance. J’avais encore une crotte sur le cœur et le sentiment qu’il n’avait pas l’adhérence que je voulais avoir sur la route. Bref, pas grave, que je me suis dit, mon but est de faire du point A au point B.
 
Quand j’ai eu la chance d’avoir quatre pneus quatre saisons de la très awesome et reconnue compagnie Hankook, j’ai dit oui parce que je me suis dit que ce char que j’aime plus ou moins, eh bien, il mérite au moins de coller à la route. Avec un enfant, la sécurité (et mon anxiété, on va se le dire) est au cœur de mes préoccupations quotidiennes.
 
Depuis que j’ai mes nouveaux pneus, c’est-à-dire depuis la fin mai, disons que je remarque vraiment la différence sur la route ; ça glisse pas mal moins quand il pleut. Ils ont l’air résistants aux nombreux nids de poule de la ville de Montréal, puis mon enfant pense qu’on a des pneus de Flash McQueen parce que je lui ai dit que Hankook a fait ses preuves avec leurs pneus pour la course automobile. Je pense que j’ai jamais eu l’air aussi cool de ma vie en lui disant ça! HAHA.
 
Bref, je suis vraiment contente de voir que mes nouveaux pneus vont tenir la route (parce que disons que j’en fais pas mal, de la route, avec des beaux-parents à Natashquan) et que je vais me gâter (si on peut dire) avec de vrais bons pneus d’hiver cet hiver.
 
Parlez-moi donc de pneus, est-ce que vous avez des préférences de ce côté-là? C’est important pour vous? 

*Évidemment que j'ai reçu les pneus, mais comptez sur moi que si je les aimais pas, j'aurais pas utilisé mon précieux temps pour vous en parler. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES