Connaissez-vous La maison des familles de votre quartier? C’est un endroit pour les enfants, les familles et les parents. Il est bon de s’y retrouver, car c’est vraiment l’effet familial que nous y ressentons. C’est un organisme qui fait la promotion d’une vie de famille saine. Nous y retrouvons, parmi leurs valeurs, l’autonomie et appropriation du pouvoir d’agir individuel ou collectif, solidarité et justice sociale, souplesse et innovation, l’enracinement dans la communauté, une conception égalitaire des rapports sociaux et un rapport volontaire à l’organisme.

Parmi les services et activités qui sont offerts, vous y retrouverez des soirées cinéma, des cafés-causeries entre parents, une halte-garderie (ce qui est très cool lorsque nous voulons intégrer en douceur la garderie à notre enfant), des activités bricolages pour les jeunes, des barbecues l’été, des collectes de fonds, des ateliers de tricot, club de lecture, cuisine collective, etc. Nous y retrouvons différents intervenants qui y œuvrent aussi, afin de combler différents besoins des familles. Vous retrouvez des bénévoles, travailleurs.euses communautaires, des éducateurs.trices, des travailleurs.euses social.e, et plus encore!

Il y a des activités qui sont aussi organisées par le personnel, par exemple, les sorties aux pommes, à la cabane à sucre, glissades, alouette! Les parents sont invités à s’impliquer au sein de l’organisme afin d’en améliorer les services ainsi que donner leur opinion, ce qui est super intéressant comme opportunité lorsqu’il est question du bien-être de nos enfants. Mon fils a commencé à fréquenter la maison de la famille du quartier et il adore. Il participe à la soirée des copains, qui est une soirée juste pour les enfants. Ils apportent leur boîte à lunch, mangent tous ensemble, jouent, mangent du pop-corn en écoutant un film! Ça veille jusqu’à 21 h 00 et c’est fier comme un paon d’avoir fait une activité sans les parents. Bref, la maison des familles, ça fait du bien à tout le monde.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille.
 

Page d'accueil