Skip to content
3 napperons qui pourraient bien sauver vos repas
Crédit: Unsplash/Pixabay

Qui n’a pas déjà souhaité de faire ou terminer son repas sans enfant dans les jambes? De meubler le temps à table avec de jeunes enfants, que ce soit à la maison, en visite ou au resto? Ma solution : les napperons éducatifs et interactifs. Voici mes 3 coups de cœur qui occuperont votre ou vos enfants le temps d’un repas, et ce sans dégâts!

1. Napperons en papier de Ricardo
La nouvelle ligne Ricardo L’art de la table propose, entre autres, différents napperons en papier dont la collection Petit Chef, idéale pour les enfants. J’ai testé, avec ma deux ans, ces napperons avec des crayons de bois, de feutre et de la peinture à l’eau. Ils ont tous passé le test haut la main puisque la qualité du papier est incroyable. Le paquet vient avec cinquante napperons identiques. J’avoue cependant que j’aurais aimé que ces napperons écologiques, mais non réutilisables, aient différents dessins afin de proposer une variété à ma fille. La collection propose également différents thèmes, dont les mots cachés. Idéal pour papa et maman! 

Artiste : Éliane, 2 ans.
Crédit : Catherine Héroux

2. Couleur-moi
Cette compagnie québécoise écocréative a mis sur pied une collection de vêtements et d’accessoires à colorier, dont des napperons. Ils proposent neuf napperons différents, de quoi satisfaire les goûts artistiques de vos enfants. Le côté écoresponsable des accessoires me plaît beaucoup. Seule restriction : utiliser des crayons lavables (style Crayola) et les laver dans un délai de trois jours. Leur devise : COLORIEZ-PORTEZ-LAVEZ-RECOMMENCEZ!

Crédit : Couleur-moi
 

3. Funtello
Leurs napperons aquamagiques permettent aux enfants de faire apparaître les couleurs à l’aide d’un pinceau et de l’eau. En plus d’être éducatifs et interactifs, ces napperons sont aussi réutilisables puisque la couleur disparaît une fois qu’ils sont secs. J’avoue ne pas les avoir testé alors j’ignore si c’est une bonne idée de manger dessus, mais chose certaine, ils permettent à l’enfant de s’occuper les dix doigts et l’esprit pendant un moment.

Petit plus : ces trois napperons s’apportent très bien au restaurant (peut-être pas avec de la peinture à l’eau par contre)! 

Avez-vous un truc qui fonctionne à tout coup pour tenir votre enfant occupé à table? 

Plus de contenu