25 recettes à congeler en attendant bébé (ou à apporter aux nouveaux parents débordés)!

Crédit photo: Syd Wachs/Unsplash

Les premières semaines (voire les premiers mois) avec un bébé peuvent être éreintantes. Je me souviens qu’après la naissance de mon petit, je me sentais souvent submergée par ce don de soi que requiert une nouvelle vie dans la maisonnée. Enceinte de nouveau, j’appréhende un peu le manque de temps pour préparer des repas équilibrés pour la famille : mon fils est gourmand, je prévois allaiter et mon conjoint mange comme un ogre. Autant dire, on devra manger bien et beaucoup! Solution : congélation!
 
Avant l’arrivée de bébé, il m’a donc paru opportun de remplir le congélateur de repas nutritifs et de collations bourratives afin d’éviter la corvée que peut parfois représenter la cuisine lors des journées les plus difficiles. Mais en dehors de ma sauce à spaghetti (la meilleure), que peut-on congeler pour se préparer à accueillir bébé?
 
J’ai demandé l’aide des autres TPL Moms et j'ai concocté une liste de nos recettes, toutes essayées et approuvées, à congeler. Nous avons beaucoup de recettes maison, mais pour faciliter la tâche, je ne vous montre ici que celles qui sont trouvables sur Internet en un seul clic. Quelques-unes sont végétaliennes, d’autres végétariennes (et même facilement « véganisables ») et d’autres contiennent de la viande. Comme on n'a pas choisi que des recettes de Ricardo ou de Marilou, certaines de nos préférées n’étaient disponibles qu’en anglais. Vous les trouverez donc telles quelles en cliquant sur le nom de la recette.
 
P.S. Vous pouvez partager l’article subtilement pour donner des idées à ceux et celles qui vous visitent et qui veulent vous amener de quoi à manger (meilleur cadeau ever). Wink wink!
 
Repas complets


Collations salées ou petites bouchées

 

Crédit : Annie-Pier Couture
 

Collations sucrées ou desserts

Crédit : Caroline Dawson

Quelles recettes congèlerez-vous en attendant bébé, mais surtout, laquelle voudriez-vous qu’on vous offre?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES