J’ai une peau dégeulasse (pourquoi y aller avec des euphémismes?). Elle est grasse et boutonneuse depuis des années. Je l’avoue, ça me complexe. J’ai dû essayer des dizaines de savons supposément miraculeux pour mon éternelle peau d’adolescente, qu’ils soient cheap ou de luxe, bio ou supra-chimique. Que des résultats mitigés, jusqu’à récemment. Je vous partage ma nouvelle découverte épidermique, simple et efficace. C’est à ce jour le meilleur résultat que j’ai obtenu, alors peut-être sera-t-il bon pour vous aussi.
Truc 1 : Le bicarbonate de soude
Ma révolution faciale relève en grande partie de la petite vache. Même pas de blague! J’ai lu sur Internet (au cours d’une énième procrastination facebookienne) que le bicarbonate de soude avait un excellente effet sur la peau. Dubitative, mais désespérée, j’ai testé le truc… Et le miracle a commencé!
Matin ET soir, j’ajoute à mon savon pour le visage (j’utilise Cleanance de Avène) l’équivalent d’un quart de cuillère à table de bicarbonade de soude. Et je frotte (pas mal)! Ça décrasse, ça exfolie et ça purifie. Et je rince (on s’en doutait). Fou, juste fou!
Truc 2 : Le masque
On m’a proposé d’essayer le Masque détoxifiant effet tonifiant de la compagnie québécoise Zorah biocosmétique. J’avoue ne donner normalement que peu de crédit à ce type de produits, mais là, je suis bluffée. Ce n’est pas un masque comme les autres, il n’est presque pas épais, mais assez huileux, avec une vague odeur citronnée. Je l’applique sur mon visage propre avant la douche et le rince lorsque j’en sors. Ma peau est alors douce et merveilleusement hydratée sans être grasse. Je répète l’exercice aux deux ou trois jours.
Je vous le concède, ce produit est assez dispendieux (40 $ le 50mL), mais maintenant que je l’ai testé, j’en veux plein! Alors je fais des réserves quand je le vois en solde!
C’est quoi votre truc miracle?