Dans la folie quotidienne, j’ai très peu de temps à m’accorder pour faire des choses que j’aime, me relaxer, prendre soin de moi ou juste ne rien faire pentoute. Mais tous les jours, je m’accorde un petit moment #SlowToute que j’appelle mon rituel du soir. Chaque fois, c’est un plaisir de retrouver mes produits préférés et de me préparer à ce moment tant attendu... et j’ai nommé : la nuit!
 
Tout d’abord, je m’enferme dans la salle de bain en prenant bien soin de barrer la porte, question d'avoir la paix.
 
Je commence en me démaquillant le visage avec de l’huile de noix de coco biologique. L’huile de noix de coco ne brûle pas mes yeux ni ne les assèche comme l’ont fait plusieurs démaquillants commerciaux. C’est une alternative écolo et naturelle tout à fait efficace.
 
Ensuite, je me lave le visage avec le nettoyant Normaderm de Vichy. Étant adolescente, ma mère m’achetait ce nettoyant doux et je n’ai jamais pu changer cette habitude. Pour prévenir l’acné, nettoyer les impuretés et traiter les peaux grasses, je trouve que ce produit est tout simplement parfait.

Crédit : Vichy Canada

 
Lorsque je prends aussi ma douche le soir, j’opte plutôt pour le Nettoyant facial 60 secondes pour la douche de Aveeno. Étant un amalgame de nettoyant, de masque et d’exfoliant pour le visage, l’utilisation de ce produit complète bien ma routine habituelle de soins du visage. L’exfoliation n’est pas trop agressive et respecte la fragilité de ma peau.


Crédit : Aveeno Canada
 

Finalement, j’applique le sérum de nuit de RoseCitron. Une toute petite quantité est suffisante pour couvrir tout le visage et le matin venu, je sens que ma peau m’est reconnaissante de l’avoir abreuvée d’un si bon nectar. Entièrement naturel, ce sérum à base d’huile de carotte prévient aussi les rougeurs et l’acné. Je le recommande fortement.


Crédit : RoseCitron

Ce moment que je m’accorde tous les soirs m’est si précieux que j’avais envie de vous le partager et surtout de vous parler de ces produits qui pourront peut-être plaire à plusieurs. Parfois, devant la multitude des produits offerts sur les tablettes de pharmacie, on ne sait plus quoi choisir.

J’aimerais aussi savoir quels sont vos produits favoris?

Page d'accueil