Skip to content
5 activités familiales intérieures à faire les jours de pluie

Ahhh, la pluie! On en a soupé, cette année! Avec l’automne le printemps qu’on a eu, disons que j’ai testé pas mal d’activités familiales intérieures avec mes petits mousses! Comme je suis une fille peine de ressources, que j’ai un bagage d’animatrice de camps de jour et que j’ai plein de gardiennes – toutes plus incroyables les unes que les autres –, j’ai trouvé 5 activités familiales le fun à faire. Ça change du Netflix et popcorn que je fais souvent par temps de pluie #ConnaîtrePatPatrouilleAuComplet!
 
Note importante : vous pouvez aussi faire ces activités quand ça vous tente! Pas seulement quand il pleut! 

1. Faire des mangeoires à oiseaux 
Je ne sais pas vous, mais je pensais vraiment que faire des mangeoires à oiseaux était difficile. Mais ça, c’était avant de découvrir la recette magique de mon amie Vanessa. Elle en fait souvent avec ses enfants. C’est tellement beau de voir les oiseaux venir se régaler!
 
Recette
Il vous faut :
– Un rouleau de papier de toilette vide
– Une cuillère à café de beurre d’arachide
– Deux cuillères à café de graines pour oiseaux concassées (de tournesol, de lin, etc.)
 

À l’action! 
Prendre le rouleau et le badigeonner de beurre d’arachide et mettre une ficelle dans le trou du rouleau (puis lécher ses doigts!).
Disposer le mélange de graines dans une assiette et les coller au beurre d’arachide en faisant tourner le rouleau à l’aide de la ficelle.
 

Voilà! Il ne reste plus qu’à l’accrocher à une branche!
 

Crédit : Vanessa Giguère 

Pour la suite des 4 autres trucs, allez voir sur le blogue de Cascades Fluff et Tuff!

 

Plus de contenu