À la découverte de la maison des artistes TanTanKat!

Crédit photo: Vicky B. À la découverte de la maison des artistes TanTanKat!

Récemment, j'ai découvert la maison des artistes TanTanKat, à Montréal. C'est un endroit de prédilection lorsque nous voulons passer du temps en famille, entre amis ou même seul. Il y a même la possibilité de faire des fêtes d'enfants, ce qui est très cool et original. C'est un super endroit pour laisser aller notre imagination et faire d'heureux mélanges d'odeurs et de couleurs. Vous pourrez y retrouver différents moules soit pour fabriquer des savons ou des bougies. Sincèrement, ça donne envie de les manger tellement ils sont beaux.

Ce qui distingue ce superbe endroit, c'est que les produits sont tous végétaliens, ils sont biodégradables, ils sont casher, ils ne sont pas issus d'expérimentations animales quelconques, ils sont tous très hydratants, ils sont sans agents de conservation et les savons ont un pH neutre. Ceci dit, malgré leur bonne odeur et leur allure pas peu belle, ils ne sont pas comestibles. #ToddlerAdvice

Crédit : Vicky B.

Pour notre part (avec fils de 5 ans), nous avons essayé l'atelier de fabrication de savons. Ce fut un grand succès. Il y avait tellement de choix de moules! Nous avons fait des fleurs, des dinosaures, des cocos, etc. Nous avons choisi des savons avec une base à l'huile d'olive, d'huile de coco, de beurre de coco, de beurre de karité et de miel. Ça sent le ciel et c'est super hydratant. Mon fils a tendance à avoir la peau super sèche et j'ai été vraiment surprise de voir combien sa peau avait belle allure après s'être lavé avec ces savons. Nous en avons utilisé pour usage personnel, mais nous en avons donné quelques-uns en cadeaux aussi. Mon garçon a décidé d'en donner un pour son éducatrice de la garderie puisqu'il commence l'école cette année (huhuhu). Et un autre pour sa grand-maman qui était à l'hôpital récemment. Il était si fier de dire que c'était lui qui les avait faits.

Je pense que c'est un must à essayer avec les enfants. J'aime le fait de savoir ce que ces savons contiennent et qu'ils sont éthiques. Si jamais vous prévoyez faire une visite à l'espace créatif TanTanKat, vous devez absolument réserver votre place en ligne, puisque c'est du un pour un, ou presque. Ça prend quelqu'un pour vous accompagner dans votre démarche créative afin de bien vous guider et vous montrer les bonnes techniques.

Bref, gros coup de cœur!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES