Les petits malaises : quand les inconnus se croient tout permis

Crédit photo: Frank McKenna/Unsplash Les petits malaises : quand les inconnus se croient tout permis

Les gens qui me connaissent vous le diront : je suis quelqu’un d’assez sociable. Je ne suis donc pas embêtée lorsque des inconnus m’apostrophent pour me parler de mon bébé. J’ai cependant remarqué un phénomène fascinant depuis que je suis mom : l’absence d’inhibition de la part de certains étrangers. Ce manque de tact donne souvent lieu à des malaises plus savoureux à raconter les uns que les autres. Il me fait donc plaisir de vous partager, en primeur, les cinq commentaires les plus awkward que j’ai reçus au cours des dix derniers mois!

No5 « Wow! Quels beaux yeux bleus! Mais...ni toi ni ton chum n’avez les yeux bleus! Êtes-vous certains que c’est la vôtre? »

C’est LE commentaire malaisant que j’ai entendu le plus souvent à date. Je suis loin d’être experte en génétique, mais comme cet article le vulgarise bien, c’est assez probable pour deux parents aux yeux verts d’avoir un enfant aux yeux bleus (on parle d’une probabilité d’environ 25 %). La couleur des yeux de Sienna n’est donc vraiment pas si exceptionnelle que ça. Ah, et aussi, je peux garantir que c’est la nôtre, t’sais, je l’ai sentie sortir! Haha.

No4  «My God, pauvre bébé! Elle doit être toute pognée là-dedans! Mettez-la donc dans sa poussette!»

Merci, Madame dans la file au WalMart, de vous soucier du bien-être de ma fille de même. C’est vrai qu’elle n’est vraiment pas confortable, ça doit expliquer pourquoi elle dort à poings fermés, han? Bonne journée, là! #MamansAdeptesDuPortage

Un bébé bien malheureux! 
Crédit : val.lunaa/Instagram

No3 « Quel trésor! Prenez-en bien soin. Ne faites pas comme les trous de cul qui maltraitent leurs enfants, là! »

Merci bien du conseil, mon bon Monsieur! Haha. Je vais le suivre à la lettre, promis.

Crédit : Giphy

No« Eille, ça ne doit pas être facile, avoir un bébé à ton âge... c’est des grosses responsabilités! Vraiment, je te félicite! »

C’était trop cute de voir la compassion dans le visage de la dame qui m’a apostrophée au parc pour me faire ce commentaire. À 28 ans, j’ai encore l’air d’une ado, apparemment! #ForeverYoung #TeenMom

No1 « PAUVRE P’TITE. Ça n’a pas d’allure un nom de même. En tout cas, elle est belle pareil. »

Oui, oui, vous avez bien lu! Quelqu’un m’a déjà fait cette remarque après m’avoir arrêtée au centre commercial pour me demander le nom de ma fille. Diplomate de nature, j’aurais pu trouver une réplique clever. Mais, dans ce cas-ci, l’échange s’est soldé par un « Mange donc de la marde! » Pis ça m’a fait TELLEMENT de bien! Haha!

Crédit : Giphy

Avez-vous déjà reçu des commentaires déplacés sur votre bébé de la part d’étrangers? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES