Skip to content
J’ai testé le vélo Zermatt de Opus et maintenant j’en veux un!
Crédit: Gracieuseté

J’ai #AchetéAvecMesSous un super vélo il y a un peu plus de deux ans. J’aime bien en faire, quoique je m’ennuie un peu de l’accès aux pistes cyclables à Verdun. Je me dis qu’il reste important de montrer à mon enfant qu’il existe d’autres moyens de transport que d’utiliser notre voiture #AchetéeAvecMesSous.

Quand on m’a proposé de tester un vélo Opus, j’étais contente de pouvoir le faire, car j’aime mon vélo, mais il est plutôt un vélo d’entrée de gamme. Je sais donc qu’il y a des vélos de ville vraiment plus performants que le mien (et surtout ben moins lourds, même s’il est pas si lourd que ça).

Bref, on m’a prêté le Zermatt de Opus puisque c’était le meilleur choix pour y installer un banc de bébé. En plus d’avoir un garde-boue vraiment long (et avec la pluie de cet été, c’est vraiment pratique, je vais vous le dire), le Zermatt est vraiment pratique et léger. Outre son look vraiment beau, un des trucs que j’ai le plus aimés c’est que le vélo freine vraiment bien et pas trop sec. T’sais, quand on a un enfant derrière son vélo, c’est toujours mieux de se sentir en sécurité.

J’aimais aussi que la barre soit courbée vers l’intérieur comme ça le vélo peut être utilisé par une fille sans se faire mal #TropDeCoupDeBarreDownThere.

Pour ce qui est de la conduite, c’était aussi franchement sympathique de le conduire et de monter ou descendre les quelques côtes qu’on retrouve dans notre coin. On oublie souvent que c’est tellement plus difficile à monter une côte quand le vélo est vraiment lourd. Pour vous donner une idée, je pouvais le lever à une main ce que je ne suis pas capable de faire avec mon enfant! La joie.

Si jamais ça vous intéresse, Opus fait aussi de très cool vélos électriques, et ça rentre parfaitement dans un mode de vie plus écologique. C’est aussi ben d’adon parce que je suis dans #LaFamilleÉlectrique et qu’on parle beaucoup de l’électrification des transports avec Montréal c’est électrique et la venue de la Formule E.

Pour visiter le site des vélos Opus, c’est ici. Sachant que c’est une compagnie de Montréal, je trouve ça encore plus cool d’en parler et de les encourager! 

Sinon, j’étais bien triste de le redonner! HAHA.

Plus de contenu