Une virée au parc qui nous fait prendre conscience des progrès

Crédit photo: CC0 Public Domain/Pixabay Une virée au parc qui nous fait prendre conscience des progrès

Je suis assise sur un banc avec mon beau Edmond tout dodu sur les genoux. Les rayons du soleil nous cajolent et l’air frais nous revigore. Je regarde Blanche jouer dans les jeux du parc avec son papa et sa Mamie. Il y a un énorme toboggan et elle veut y glisser. Elle doit escalader une grande tour pour y arriver. Je me dis qu’elle ne sera pas capable, que son père devra l’accompagner.
 
Des mouvements qui semblent si simples et acquis chez vos enfants ne le sont pas nécessairement pour elle, mais en regardant Blanche, je me rends bien compte de tous les efforts spectaculaires qu’ils doivent déployer. Et comme toujours Blanche me rappelle que la réussite est une question d’attitude et de persévérance.
 
Une marche à la fois, un barreau à la fois, une échelle à la fois, Blanche arrive en haut de la tour. Le sourire aux lèvres, un peu tremblante parce que fatiguée par la montée. Et dans un élan de bonheur, elle glisse, les yeux brillants. Dès la glissade terminée, je l’entends crier « Encore ».
 

Crédit: Giphy
 

Avec Blanche, je prends conscience du temps qui file, des choses qui évoluent. L’an passé à pareil date, je craignais que ma fille ait un jour un petit frère ou une petite sœur, parce qu’il y avait trop d’incertitude et d’inquiétude. Je priais pour qu’elle arrive enfin à marcher sans tomber à tous les deux pas. Et cette année, Blanche a un beau bébé frère bien rond. Cette année, Blanche marche et elle grimpe même partout à m’en faire peur.
 
Puis Mamie vient me voir, elle ne voit pas mes yeux embués derrière mes lunettes de soleil, mais elle décèle toute ma fierté quand je lui fais remarquer que, l’an dernier, Blanche ne marchait pas et ce qu’elle arrive maintenant à faire. Le sourire estampé dans le visage, je ne vois plus que ses progrès et ses efforts. Je suis tellement fière d’elle…
 
Qu’est-ce qui vous rend fiers de vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES