Les deux font la paire : des albums de duos pour s'amuser!

Crédit photo: Olichel/Pixabay Les deux font la paire : des albums de duos pour s'amuser!

N’en déplaise aux solitaires et aux ermites, la vie est souvent faite pour être à deux. Plutôt difficile en effet de jouer seul à la bascule au parc!
 

Crédit : Giphy

 
C’est un peu la même chose dans les livres : on a du plaisir à partager la complicité d’un duo de personnages! Dans le premier tome de « César et Capucine », la nouvelle série jeunesse du prolifique auteur de bédé Tébo, on fait la rencontre d’un frère et d’une sœur assez espiègles. Maman leur indique qu’il est l’heure de faire la sieste, mais, surprise!, ils n’en ont pas envie. Ça rappellera des « beaux » moments aux parents… qui seront rassurés par le dénouement de l’histoire.
 


Crédit : Bamboo Jeunesse

 
L’imagination transportera César et Capucine sur une île complètement éclatée où ils ne reculeront devant rien pour s’amuser. Cela implique même de provoquer le roi de la jungle!

Ensuite, dans la catégorie « vraiment trop cute », il y a ce nouvel album de la série « Biscuit et Cassonade ». Une création de la Québécoise Caroline Munger, ce livre renferme des photographies d’animaux en peluche, qui semblent prendre vie à travers leurs aventures. L’idée charmera à coup sûr les petits!
 


Crédit photo : Les Éditions de la Bagnole

 
En tant que parent, j’ai beaucoup aimé qu’on rappelle aux enfants que les aliments dans leur assiette proviennent de la ferme (et non de l’épicerie!). La preuve qu’on peut marier le côté adorable avec l’aspect instructif!
 
Quel est votre duo littéraire préféré?
 
Pour les retrouver en librairie ou en bibliothèque…
 
César et Capucine ; Tome 1 : On ne veut pas faire la sieste!
par Tebo
Bamboo Jeunesse, juin 2017.
 
Biscuit et Cassonade aiment la ferme
par Caroline Munger
Les Éditions de la Bagnole, mai 2017.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES