Oups, l'épidurale ne m'a pas gelée

Crédit photo: Unsplash Oups, l'épidurale ne m'a pas gelée

19 h 30, j’arrive à l’hôpital en travail, en pensant fort bien que je me passerais de l’épidurale. J’ai vite changé d’avis aux petites heures du matin quand on m’a annoncé que j’étais seulement dilaté à 3.

3 h 00 am : L’infirmière fait venir l’anesthésiste. Je lui dis que je ne gèle pas chez le dentiste. On m’avait déjà dit que si tu ne gèles pas chez le dentiste, tu ne gèleras pas à l’épidurale. L’anesthésiste me répond : on verra. Il fait sa piqûre et repart.

L’infirmière vient plusieurs fois durant l’heure suivante pour me faire le test de la glace. C’est-à-dire que si tu sens le glaçon sur ta peau, c’est que tu n’es pas gelée. Eh bien, je sentais très bien le glaçon… et les contractions.

Elle refait venir l’anesthésiste qui augmente la dose et qui, en même temps, me donne un accès direct au médicament. Je peux donc m’administrer, entre les doses automatiques, encore plus de médicament, question d’essayer de bien endormir la douleur. Cela fonctionne assez bien jusqu’à ce que la poche de soluté se vide…

8 h 00 am : La poche de médicament est vide. L’anesthésiste décide de faire faire un nouveau mélange sur mesure. Il envoie donc une recette spéciale, juste pour moi, à la pharmacie.

9 h 00 am, 10 h 00 am, 11 h 00 am… pas de médicament à l’horizon.

J’ai attendu plus de trois heures la nouvelle poche de soluté miraculeuse alors que l’autre était vide, et ce, en plein durant les pires contractions où le bébé est en train de descendre dans les os du pubis! Je voulais mourir. J’avais tellement mal que j’en vomissais. La pauvre infirmière qui faisait des allers-retours à la pharmacie pour voir si mon mélange spécial était prêt. Tout le monde sur l’étage était au courant qu’on attendait ledit MÉLANGE!

Le mélange est arrivé vers 11 h 00 am… ce fut une réelle délivrance. J’ai même pu somnoler avant le moment ultime de la rencontre avec mon fils.

La prochaine fois, je vais demander qu’on me prépare mon mélange spécial dès que je mettrai les pieds dans l’hôpital!

Connaissez-vous des gens qui n’ont pas réagi à l’épidurale?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES