5 trucs pour les longs vols en avion avec les enfants

Crédit photo: skeeze/Pixabay 5 trucs pour les longs vols en avion avec les enfants

Je suis récemment revenue de mon stage en Europe et pour revenir de Rome, j'ai découvert avec horreur que le vol allait durer 9 h 10, plus une heure de retard assis dans l'avion finalement. On a survécu sans (trop) de crises! Voici mes petits trucs :

No1. Trouver les endroits où tenir debout. Oui, ils peuvent exister. Durant le vol, une rangée de trois sièges était mystérieusement vide à côté de la sortie de secours et ce fut l'endroit parfait pour faire grimper mon petit dernier inlassablement sur un siège. À l'arrière, près des toilettes, on a trouvé un hublot facilement accessible pour les minis et ça les a occupés plusieurs minutes.


Vive les hublots!
Crédit : Fannie D.
 

No2. Avoir de la bouffe et de l'eau. J'ai toujours peur que mes enfants aient SUPER soif ou faim juste au moment où le personnel de bord est occupé, c'est pourquoi j'ai toujours une bonne quantité de compotes, barres tendres et jus dans mon sac. Notez que si votre enfant voyage sur vos genoux, il n'a pas droit à un repas, alors il faut prévoir le coup.

No3. Recréer du mieux possible un lit douillet. Le meilleur moment en vol est selon moi la sieste, alors je m'arrange pour que mes enfants dorment bien, quitte à traîner l'oreiller, la doudou et le toutou dans un bagage en cabine. 

No4. Avoir plus de jeux que pas assez. Des jouets surprise, des cahiers à colorier, une tablette (eh non, ce n'est pas tous les longs vols qui offrent des écrans personnels), des livres, des autocollants... Certains ne serviront peut-être pas, mais je préfère nettement avoir toujours de quoi pour renouveler l'intérêt des enfants. 


Quelques idées
Crédit : Fannie D.

 

No5. Prendre ça relax. Non, les enfants ne mangeront peut-être pas super bien. Ils n'auront peut-être pas un sommeil de qualité. Oui, le nombre de germes avec les jouets tombés par terre qui finissent dans la bouche est dégoûtant, mais il faut ce qu'il faut pour tenir des heures enfermés.

Tout ça en respectant les règles de savoir-vivre en avion.

Quels sont vos trucs pour passer un bon vol avec des enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES