Passer un bel été en région éloignée? Pourquoi pas!

Crédit photo: Erik Dungan/Unsplash Passer un bel été en région éloignée? Pourquoi pas!

Je navigue souvent sur Internet car j’adooooore lire les textes de Ton Petit Look et des TPL Moms #Vendue. Leurs charmant.e.s collaborateurs.trices assistent souvent à des activités ou des événements à en faire baver les parents en manque d’imagination. En voici quelques exemples : ici, ici, ici, ici et ici.
 
Je vis en région dite « éloignée », la Côte-Nord, plus précisément. Le plus souvent, j’entendais les gens de mon âge dire qu’il n’y avait dont rien à faire dans notre ville. Avec des enfants, il faut user de créativité et ne pas avoir peur de sortir de son cocon. Voici donc les plus belles activités qui font autant plaisir aux petits qu’aux grands.
 
Le parc
Un classique. Derrière la maison, il y a un parc. On peut partir à pied équipé d’une bonne collation et des jouets pour que les enfants aillent se salir en masse dans le sable. En prime, ma belle-sœur peut nous y rejoindre également à pied. Pour couronner le tout, l’espace vert est suffisamment vaste pour lancer la balle à notre Boston Terrier. (Viny pour les intimes) Bref, tout le monde est heureux.
 
Le lac de la rivière Rapide
À Sept-Îles, il y a un magnifique lac aménagé par la ville. Service de navettes, filet de volleyball, tables de pique-nique, jouets en quantité, glissade, sauveteurs et location d’équipement nautique sont au rendez-vous. Nous sommes allés louer un pédalo et avons passé une magnifique journée au lac cet été. Nous l’aimons tellement que nous y sommes retournés à plusieurs reprises. Pas besoin de parcourir des kilomètres pour accéder à un petit coin de paradis. Souvent, il suffit de sortir de chez soi et d’oser poser la question aux citoyens plus expérimentés!
 
Vélo
Pas besoin d’en dire plus hein! Et si vous choisissez un petit sentier en forêt pour vous promener, vous pourrez siffler aux oiseaux. Les enfants adorent se faire répondre par eux!

  Crédit : Mireille Vigneault

 
Trampoline
Mon must, mon investissement de l’été! J’en ai toujours voulu une et j’ai eu très envie d’offrir ce présent à mes beaux-fils. Non seulement nous jouons dans la cour (les parents peuvent prendre un petit drink héhé), mais, en plus, aucun déplacement n’est requis. Nous aimons inviter nos amis et leurs enfants. Ça finit souvent en barbecue.
 
Randonnée
Encore une fois, il faut connaître les petits coins de la région pour savoir qu’il existe « Les écureuils » comme l’appellent les gens de la place. Pas besoin d’aller au zoo quand on a des sentiers aménagés où nos petits amis viennent directement chercher les arachides dans nos mains. Cette virée plaît immanquablement aux jeunes et aux moins jeunes. En plus, il y a un endroit pour pique-niquer et des maisonnettes pour le plaisir de votre marmaille.

Pas sauvage pour deux cennes 
Crédit : Mireille Vigneault

 

Camping
Pas besoin de réserver un emplacement au camping du coin pour sortir de l’ordinaire. Personnellement, j’aime bien avoir un accès aux toilettes. J’aime bien mon petit confort. Ce n’est pas un hasard si #MaPetiteTente est plantée directement dans ma cour. Quand les garçons seront plus grands, ils pourront y aller tout seuls. (Yé, plus de mal de dos!!)
 
Bref, pas besoin d’aller à la Ronde, au Musée et au Zoo tous les jours pour varier les activités. Savoir tirer profit de sa petite région, ça a du bon! En prime, pas un sou n'a été dépensé pour réaliser les activités de cet article hihi. 
 
Comment rendez-vous vos étés magiques en région?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES