5 items utiles pour voyager avec un toddler

Crédit photo: Pexels/Pixabay 5 items utiles pour voyager avec un toddler

Je reviens tout juste d’un voyage de deux semaines au Maroc avec mon amoureux et notre fille de presque deux ans. Nous revenons la tête remplie d’images magnifiques et de souvenirs précieux à chérir. Ceci dit, ce n’était pas reposant, on va se le dire. Notre petite tornade court, que dis-je, fuit, à la vitesse de l’éclair le temps de cligner des yeux, elle est en plein apprentissage de la propreté, elle n’a pas beaucoup d’attention, le temps des repas et l’heure du coucher est challengeante. Ajoutez à cela le décalage horaire!
 
Loin de moi l’idée de vouloir vous décourager à voyager avec vos minis, au contraire, je considère que ce sont des expériences extraordinaires qui valent la peine. Suffit d’être réalistes dans vos attentes et d’avoir dans vos bagages quelques items pour vous faciliter le travail.
 
Autres que les classiques doudous, toutous, livres et jouets préférés de votre enfant, voici cinq suggestions à glisser dans vos bagages :

1. La poussette parapluie
Je ne suis pas experte en poussette, pour des conseils de pro à ce niveau c’est ici. Ceci dit, je peux vous parler de mon amour pour notre 3D Lite par Summer Infant. D’abord, elle est légère et compacte, mais elle a aussi un panier de rangement non négligeable et un protecteur pour le soleil très efficace. Puis, elle se couche et se manipule facilement. Nous l’avons tout de suite adoptée! L’important c’est d’apporter avec vous celle qui vous permettra de circuler facilement et qui se transporte aisément. Nous avions aussi acheté l’enveloppe à poussette conçue pour la protéger lors du transport aérien, un quinze dollars bien investi, elle est comme neuve encore. 

Crédit : Clément 

 

2. Le rehausseur de voyage
Nous avions amené notre Sack’n Seat puisqu’il ne prend vraiment pas de place, toutefois si c’était à refaire j’opterais plutôt pour un rehausseur portatif qui lui donnerait de la hauteur en plus de la tenir en place le temps des repas. Cet item peut s’avérer utile aussi dans les transports en commun ou pour faire manger bébé sur le pouce.
  
Crédit : Toys 'R' Us
 
3. Lit de voyage gonflable
Avoir presque deux ans signifie souvent être rendu trop casse-cou pour dormir dans des couchettes, mais pas encore prêt pour un lit sans barrières. Le matelas gonflable spécialement conçu pour les tout-petits devient ainsi votre meilleur allié, puisqu’il est confortable, portatif et sécuritaire.

Crédit : Clément   
 
4. Le harnais de sécurité
Cet objet ne fait pas l’unanimité, car souvent associé à une « laisse ». Je n’aurais jamais cru acheter cela pour être bien honnête, mais la sécurité de mon enfant passant avant tout, je suis passée outre mes préjugés rapidement. Ma fille se faufile à une vitesse ahurissante et n’a aucune notion du danger, rajoutez à cela une destination voyage bondée de monde telle que les souks marocains. Il en existe plusieurs types, nous avons personnellement opté pour le bracelet puisque ma fille est encore un peu jeune pour traîner son propre sac à dos.
Crédit : eBay
  

5. Siège de toilette pliable
Nous avons fait l’erreur de ne rien amener à ce niveau, en nous disant que mademoiselle serait heureuse de ne pas se soucier du petit pot pendant deux semaines. Nous n’étions pas arrivés à l’aéroport qu’elle le réclamait déjà! Il existe pourtant plusieurs modèles de sièges pliables qui se glissent facilement dans les bagages. Sur ma liste d’achats, j’ai noté celui rembourré et pliant de Baby Works

Quels sont vos musts en voyage?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES