Dernièrement, j’ai eu envie de prendre soin de moi en m’accordant du temps. J’ai décidé de commencer en douceur en m’inspirant de ma mère qui se crème CHAQUE jour. Je prends maintenant un petit moment, matin et soir, pour moi, avec l’objectif de me chouchouter. Voici ma petite routine de soin de peau crémeuse :

Le matin

1. Laver mon visage. #LaBase

​2. Mettre une goutte du Superfood Serum de Graydon. Au début, l’aspect huileux m’a surprise, mais j'en mettais beaucoup trop ; une simple goutte suffit! J’aime que ce produit soit canadien et fait à base d’ingrédients naturels. Chaque matin, j’ai l’impression de bien nourrir ma peau.


Superfood Serum de Graydon
Crédit : graydonskincare

3. Mettre ma crème de jour soit la 2-en-1 Base Hydratante de Nivea. Avec sa texture gel-crème, j’ai l’impression de m’étendre un vent de fraîcheur dans le visage, j’adore ça! 


Crédit : Nivea 

 

4. (facultatif) : Quand je me sens wild, je me mets un peu de BB crème!

Le soir

1. Nettoyer mon visage avec de l’eau micellaire. Personnellement, j'utilise la prébiotique de Lise Watier. Laver mon visage n’aura jamais été aussi rapide! #NoMoreExcuse

2. Mettre ma crème de nuit nourrissante pour peau sensible de AVEENO - Ultra-Calming.



Crédit : Pinterest
 

Et hop au dodo!

Bonus :
Une fois par semaine, je me fais un masque de la compagnie québécoise Savonnerie Retour aux souches, soit Éclat et tonus ou Douce peau. Ma peau est si douce après que j’ai l’impression d’avoir le visage de ma fille. Pis souvent, j’en profite pour prendre un bain en même temps! #PlaisirDeMaman

Extra : 
Quand j’ai de grosses semaines, j’utilise la crème Regen Express soin intégral de IDC, parce qu’elle combine la correction (Allô les cernes) et l’hydratation en une étape et que c’est une crème de jour ET de nuit! Elle est parfaite pour traîner dans sa valise. 


Crédit : idcdermo

Cette petite routine beauté simple et efficace m’oblige à penser à moi deux fois par jour, pis je trouve ça génial! 

Quels sont vos petits trucs pour prendre soin de vous? 
 

Page d'accueil