Skip to content
5 idées d’activités pour tout-petits les jours de pluie
Crédit: Rhendi Rukmana/Unsplash

Les vacances! Enfin du temps de qualité à passer avec nos minis : les après-midi à la pataugeoire, au parc, au zoo, aux glissades d’eau… sauf quand le temps est boff et qu’on doit rester à l’intérieur plusieurs jours de suite. Voici donc quelques idées d’activités à faire avec des tout-petits quand il pleut.
 
1. Les centres d’activités 
Rien de mieux pour dépenser l’énergie accumulée. En plus, c’est l’endroit idéal pour les petits cascadeurs et cascadeuses qui pourront grimper, courir et même tomber partout sans se faire mal. À suivre : sieste particulièrement longue, c’est assuré. Personnellement, j’adore Amusement Diablo pour leur espace pour les minis, mais il en existe plusieurs autres : Bouge Petit, le Machin Chouette
Tic Tac Gym.

2. Les bibliothèques
Ma fille adooooore les livres. Quoi de mieux qu’un endroit où elle peut les regarder les uns après les autres, les laisser dans une pile et surtout, babiller dans un endroit adapté aux petits. En plus, des deux bibliothèques de mon quartier, nous aimons la Grande Bibliothèque et la bibliothèque Marc Favreau dans le quartier Rosemont.
 
3. La piscine
Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut se priver de nager. Les piscines intérieures ne doivent pas être négligées en été. La piscine intérieure de Rivière-des-Prairies renferme d’ailleurs un impressionnant parc aquatique qu’il vaut la peine d’essayer.
 
4. Les cafés familiaux
Plusieurs cafés familiaux ont fermé ces derniers mois. Bref, si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous, profitez de cet endroit adapté à votre tout-petit et qui vous permet de faire une sortie agréable.

Voici quelques adresses :
Melons et clémentines, dans l’Ouest de Montréal
Bougeotte et placotine, à Québec
Les Z’enfantillages, à Bromont
Douceurs et petits poids, à Saint-Bruno
La p’tite frimousse, à Victoriaville
 
 
5. Rien du tout
On court tellement d’une activité à l’autre pendant toute l’année. Prendre une journée pour traîner à la maison sans rien faire de particulier peut faire le plus grand bien. On sort les crayons et la peinture pour faire des œuvres épiques, on joue avec ces milliers de jouets qui traînent dans les boîtes et on prend le temps de s’ennuyer un peu, en famille.

Que faites-vous avec vos bambins quand la température n’est pas clémente?

Plus de contenu