Instagram, une plateforme qui laisse (aussi) place à de belles rencontres

Crédit photo: lelagomez/Instagram Instagram, une plateforme qui laisse (aussi) place à de belles rencontres

Je l'avoue, en tant que mompreneur, je passe un peu trop de temps sur Instagram. J'y découvre de jolies photos, du soutien (allô les mamans qui parlent de leurs bébés qui se réveillent la nuit!), des inspirations déco, des modes de vie différents, des personnes inspirantes, des entreprises locales pour lesquelles je suis tombée en amour. Je réalise à quel point je suis entourée de personnes talentueuses au Québec puis ça me motive tellement!

En congé de maternité, Instagram peut être un moyen de sortir de sa solitude en rencontrant d'autres mamans qui ont des enfants du même âge ou qui habitent près de chez vous. C'est aussi un moyen de sortir de sa zone de confort en se fixant l'objectif de rencontrer une nouvelle personne par mois par exemple! 

Pour ma part, dernièrement, je suis tombée sur ce joli compte Instagram... 

 

Crédit : lelagomez/Instagram
 

Un univers à la fois doux et coloré, des enfants adorables (Luna et Pablo), des photos sublimes et l'envie de rencontrer cette personne en vrai. Quelques jours plus tard, c'était chose faite et nous avons découvert que nous avions beaucoup trop de choses en commun! 

J'ai vu de nombreuses amitiés naître sur Instagram et j'ai réalisé que la frontière entre le virtuel et le réel ne tient qu'à quelques mots échangés. 

En plus d'être maman, Manuela est photographe et fait de magnifiques portraits de famille. Vous pouvez découvrir son portfolio ici. Et comme ses photos en extérieur sont à tomber, c'est le moment d'en profiter! 

Avez-vous déjà fait de belles rencontres sur les réseaux sociaux?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES