À presque 17 mois, ma fille commencera la garderie la semaine prochaine et je suis ben énervée de tout ça. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu la chance d’avoir des gardiens à la maison et que mon retour au travail s’est passé en douceur, mais là, je suis excitée comme un enfant la veille de Noël à l’idée que mon grand bébé passe à l’étape garderie pour quelques raisons.
 
1. Socialiser 
J’ai eu l’occasion d’aller passer quelques moments avec ma progéniture à la garderie et la voir partager ses jouets, s’intéresser aux activités des autres et prendre part à des moments de groupe. Ça fait fondre mon cœur de maman. Elle a le gène du câlin bien ancré et elle fait des colleux à tout le monde… qui le lui rend bien. 

2. Ne pas prendre tout être qui marche à quatre pattes pour un chien
Rester à la maison, ça a voulu dire pour ma fille de prendre l’être qui lui ressemble le plus en termes de déplacement comme meilleur ami. Ça fait qu’elle flatte tous les bébés sur la tête. On espère que ça va lui passer. 

3. Gagner en autonomie
Je l’avoue, je vois bien mon bébé grandir, mais il m’arrive encore de faire un paquet de petites choses pour elle, plus par habitude qu’autre chose. J’ai l’impression qu’avec la garderie, j’aurai parfois la surprise de la voir prendre des initiatives. Autant, à la fin de mon congé de maternité, j’étais triste à l’idée de manquer des grandes étapes avec ma fille, autant maintenant, je suis excitée à l’idée qu’elle me montre ce qu’elle a appris quand j’irai la chercher en fin de journée! 

4. Développer sa patience
Premier bébé de nos deux familles, notre mini a toujours des bras vers lesquels se tourner lorsqu’elle le désire. Elle a souvent ce qu’elle veut au moment où elle le veut. Mon petit doigt me dit que la garderie l’aidera à attendre son tour.

Évidemment, actuellement, toutes ces raisons me donnent hâte qu’elle franchisse cette nouvelle étape de vie, mais je ne sais pas si je tiendrai le même discours en octobre après son 6e rhume! Et je ne dis pas que je ne verserai pas une petite larme ou deux en allant la reconduire pour sa première journée officielle…

Page d'accueil