Skip to content
Allaitement et jugement d’un toddler à l’autre
Crédit: Liana Mikah/Unsplash

C’est mon conjoint qui a été faire vacciner F-A à 12 ou 18 mois, je ne me souviens plus. Ce que je me souviens toutefois, c’est qu’il m’a raconté que l’infirmière avait pris un air désapprobateur quand elle a su que le bébé était encore allaité, alors que F-A et moi étions encore très bien dans cette relation. J’avais trouvé le commentaire un peu désagréable et j’étais bien contente de n’avoir pas été là en personne.

C’est aujourd’hui au tour de M-A d’avoir 18 mois et je l’allaite encore. Moins pour le lait que parce que ça le calme et le rassure. Des fois il est un peu trop entreprenant et cherche mes seins en public, mais il comprend souvent que non, c’est non. Je suis bien là-dedans, lui aussi. Mais j’ai quand même reçu plusieurs commentaires sur le fait que « ça va durer jusqu’à 18 ans ou quoi?! »
 


Crédit : Reaction Gifs
 

Quand j’ai été à ses derniers vaccins au CLSC, je l’ai allaité pendant qu’il se faisait rentrer deux aiguilles dans le bras. Et en sortant, l’infirmière m’a dit : « Bravo de l’allaiter encore. » J’ai été tellement surprise que j’ai répondu un « merci » avec cinq secondes de retard.

Allaiter n’est pas une compétition et c’est un choix. Mais comme c’est « socialement akward » pour plusieurs d’allaiter un toddler, j’ai vraiment aimé la petite tape dans le dos que m’a donnée l’infirmière. 

Avez-vous eu de bons commentaires par rapport à votre allaitement ou le biberon?

Plus de contenu