Partis en 60 minutes : histoire d'un road trip impromptu

Crédit photo: anja/Unsplash Partis en 60 minutes : histoire d'un road trip impromptu

Les derniers mois ayant été un peu rock'n'roll pour plein de raisons, mon chum et moi jasions de prendre des vacances, mais sans ne jamais mettre de plan à exécution. Il y a quelques semaines, mon chum est allé renouveler son passeport, et nous en avons profité pour faire une demande pour celui de Sienna. Le jour où le facteur sonnait à notre porte pour nous les remettre, mon amoureux recevait un appel l'informant qu'il venait de décrocher un emploi pour lequel il avait récemment postulé (YÉ!). Il commencerait deux semaines plus tard. On s'est regardés. Go, on part!

Crédit : Giphy
 
Mon chum s'est immédiatement mis à la recherche d'un itinéraire et d'endroits où dormir. Notre but ultime : aller tremper notre bébé dans la mer. Nous avons décidé de partir autour de 20 h 00, heure du coucher de Sienna. Comme elle dormirait, nous aurions l'opportunité de rouler durant plusieurs heures sans nous arrêter. Nous avons planifié arrêter dormir à Tilton, dans l'État du New Hampshire. Le lendemain matin, nous nous dirigerions vers Hampton Beach pour y passer la journée. Nous nous rendrions ensuite à Wells, où nous passerions la majorité de notre séjour. Le plan était clair et semblait facile à réaliser. C'était le milieu de l'après-midi. Nous aurions le temps de faire quelques courses, on ferait nos valises vite fait et on partirait sans trop stresser. #RêverEnCouleurs #LOL

Crédit : Giphy
 
On est partis autour de 22 h 00, avec un bébé hurlant et une voiture pleine à craquer. On était fébriles comme des petits culs. La longue route nous a permis de jaser, de prendre le temps d'être ensemble. Notre bébé a été merveilleuse sur la route (mais pas si merveilleuse que ça pour ce qui est de dormir ailleurs que chez elle par contre, haha). Durant notre séjour, nous avons été à la plage la majorité du temps, même lorsqu'il faisait gris. Le petit chalet que nous avions loué était parfait et nous permettait de cuisiner au lieu d'aller au resto pour chaque repas. Mis à part la plage, la seule attraction que nous voulions absolument visiter était le restaurant Bob's Clam Hutqui sert les meilleurs lobster rolls de la région. 

Om Nom Nom! 
Crédit : simonoleary/Instagram

 
Ce que je conseillerais à une petite famille qui, comme nous, a envie de se pousser à la mer pour quelques jours? Amenez beaucoup de collations pour votre ou vos enfants. Le changement et l'absence de routine ont eu raison de l'appétit de notre (habituellement très vorace) cocotte. Je l'ai allaitée fréquemment et nous avions toujours un petit quelque chose à lui proposer sous la main. Aussi, si vous prévoyez vous déplacer dans le sable avec un bébé qui ne marche pas encore, utilisez un porte-bébé! Ça vous évitera de sacrer votre vie devoir vous battre avec votre poussette pour avancer. Finalement, prévoyez deux ou trois petits groupes de jouets, à proposer en rotation à vos enfants pendant le trajet en voiture.

Êtes-vous déjà partis en voyage sur un coup de tête?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES