Ceux qui me connaissent le savent, je suis la plus grande fan de crème glacée du monde. Tellement que c’est un groupe alimentaire en soi dans mon alimentation. Héhé!
J’aime donc vraiment visiter les petites places de crème glacée et me tenir au parfum (vous comprenez le jeu de mots!) des tendances au niveau de la crème molle. À ce sujet, il n’y a pas de choix vegan dans ma liste, mais si vous voulez en tester une vraiment bonne, la compagnie québécoise LaCrem est dispo un peu partout et elle est si bonne qu’elle peut bluffer les plus grands amateurs de produits laitiers du monde! Sans plus attendre, parce que vous devez littéralement fondre sur place (je n’arrêterai jamais), voici ma liste de places à découvrir avec vos enfants avant la fin de l’été! Sachez qu’il existe plein d’autres endroits et que je ne peux malheureusement pas tout goûter alors je vous invite à me laisser vos choix en commentaires.
Kamehameha pour la crème glacée taiyaki
Kamehameha est un tout nouveau resto sur Ste-Catherine Est. Si vous serez charmés par la décoration très hawaïenne et rose (donc super instagrammable), ce sont vraiment les cornets en forme de poisson qui valent le détour. Ils sont faits maison, tout comme la crème glacée. Vous pouvez faire mettre de la crème pâtissière ou du Nutella dans le fond puis choisir une des saveurs du moment. Le tout est décoré avec des jujubes et autres biscuits pour le plaisir de tous. Le coût est assurément proportionnel à la quantité et la qualité de choses qu’il y a à l’intérieur, mais le goût de la glace vaut vraiment le détour. Pis le cornet est franchement trop bon!
Où : 1190 Ste-Catherine Est
Pour la page Facebook du café, c’est ici.
Mon histoire d’amour avec le Juliette et Chocolat a commencé bien avant que la chaîne s’étende un peu partout. Ce que j’aime, c’est que c’est une place accessible qui fait des bons produits. L’été, l’offre de la chaîne s’agrémente de pops glacés et de délicieux sandwichs à la crème glacée. Vous avez le choix, pour les pops glacés, de sept saveurs, sept enrobages et plusieurs garnitures. Il faut cependant faire vite, parce que c’est pour un temps limité!
Plusieurs adresses partout dans la région de Montréal.
Pour la page Facebook, c’est juste ici.
Chocolat Favoris porte bien son nom, c’est vraiment le chouchou (lol encore mes merveilleux jeux de mots) des Québécois un peu partout dans la province. Avec ses 26 succursales, vous n’aurez probablement pas de difficulté à vous rendre dans l’un de leurs établissements. Les cornets éclatés permettent de déguster plusieurs saveurs incontournables de la chaîne comme S’mores et caramel fleur de sel. Ça vaut le détour!
Plusieurs adresses partout dans la province.
Pour la page Facebook, c’est juste ici.
Comme pour me narguer ou pour me faire tomber sous le charme, la première succursale de La Diperie a ouvert près de la garderie de mes enfants. Depuis, c’est l’amour fou! J’essaie de pas trop y aller souvent parce que je sais que je vais faire des excès dans les choix de garnitures. C’est vraiment une place qui a le vent dans les voiles et qui ouvre des succursales un peu partout dans la grande région de Montréal. La limite de votre imagination va en fonction de votre budget et vous pouvez vous-même faire le choix des garnitures et de l’enrobage. C’est même possible de combiner des garnitures.
Plusieurs adresses partout dans la région de Montréal.
Pour la page Facebook, c’est juste ici.