Les 3 livres préférés de mes 3 et 6 ans (pour le moment)

Crédit photo: Annie Spratt/Unsplash Les 3 livres préférés de mes 3 et 6 ans (pour le moment)

Mes enfants adorent les livres de contes pour enfants. Ils aiment aussi beaucoup la série Le Loup (Auzou) ou les histoires de super-héros. Ils sont du genre à nous les faire lire en boucle tous les soirs ad nauseam. Comme parents, nous préférons la variété, nous voulons leur faire connaître différents univers, différents styles, nous tentons de les initier à du nouveau vocabulaire et d’élargir leur horizon de petits lecteurs. C’est pourquoi les livres se retrouvent toujours sur les listes de cadeaux d’anniversaires ou de Noël. Voici le top 3 du moment de mes garçons de 3 et 6 ans.
 

1. Super Beige, écrit et illustré par Samuel Ribeyron
 

Super-Beige est un jeune garçon tout à fait normal qui se prend pour un super-héros sans être superficiel ni tape-à-l’œil : la preuve, son costume est beige! Cette histoire un brin philosophique démontre que tout le monde peut changer le monde à sa façon, un geste à la fois.

2. Monsieur Pinson, par Dominique et compagnie

La collection « Monsieur Son » est parfaite pour les non-lecteurs ou les lecteurs débutants. Les récits rigolos favorisent la reconnaissance des sons et des lettres utilisés pour transcrire ces sons. Rythme, vocabulaire, sons et images colorées font de ce livre un hit à la maison!
 
3. Rébellion chez les crayons (et la suite Les crayons rentrent à la maison), par Drew Daywalt, illustré par Oliver Jeffers

Crédit : Kaléidoscope

Une histoire hilarante! Les crayons de couleur de Duncan lui écrivent pour se plaindre de leur sort. C’est la révolte! Ce livre, magnifiquement illustré, est drôle, pertinent, idéal pour les jeunes lecteurs et amusant à lire pour les parents. La suite est tout aussi cocasse, les enfants adorent!
 
Quels sont vos coups de cœur du moment?
 
Pour les retrouver :
 
Super Beige
écrit et illustré par Samuel Ribeyron
www.levengeurmasque.com
Décembre 2010

Monsieur Pinson
par Dominique et compagnie, illustré par Bellebrute
dominiqueetcompagnie.com
Mars 2012

Rébellion chez les crayons (et la suite Les crayons rentrent à la maison)
par Drew Daywalt, illustré par Oliver Jeffers
http://www.editions-kaleidoscope.com
Mai 2014

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES