Skip to content
​3 améliorations dans notre cour qui nous ont permis de passer un meilleur été à Montréal
Crédit: yo_seb_lc/Instagram

Depuis que je suis maman, j’ai compris que j’aime beaucoup avoir une cour à Montréal. J’ai pas l’intention de partir de Montréal un jour, alors ma cour devient un peu un royaume l’été où on peut passer du temps avec nos amis et notre famille dans notre intimité.
 
Cette année, on a décidé de mettre un peu d’amour dans notre cour, alors je me permets de vous présenter ce qui nous a permis d’avoir du fun.
 
1. Avoir un terrasse en bois
e sais que beaucoup de mes amis ont peur d’investir dans leur cour quand ils ne sont pas proprios, mais sérieusement, c’est une des meilleures dépenses de notre été (parce que repayer ses dettes, ça rentre pas dans les dépenses le fun. Nous avons récupéré un décor de théâtre qui avait été construit pour faire une terrasse. Un bon coup signé Sebou et ses drôles de trouvailles. Bref, on y a passé pas mal de temps.

2. Notre piscine hors terre gonflable
Nous avons eu la chance d’avoir une carte cadeau de chez Canadian Tire pour ajouter un peu de wow à notre cour. Mon chum a alors proposé d’acheter une piscine hors terre gonflable. Si l’installation a été quelque chose, je vous promets que ça a valu la peine. En plus d’être très cool, il suffit de brancher le filtreur pour avoir une eau propre tout l’été. Pas mal moins dégueu qu’une petite piscine, moins gluante et parfaite pour les amis et les jouets gonflables. Le meilleur de tous les mondes.

3. Nos petites lumières Pinterest
Quand je suis allée chez Canadian Tire pour une deuxième fois, pour aller chercher une toile pour la piscine (après un terrible accident qui fait qu’il y a un écureuil de moins dans le Mile-End), j’ai décidé de nous gâter avec des lumières pour l’extérieur pour nous permettre de profiter de la terrasse même très tard le soir. Je suis vraiment contente de mes choix parce qu’elles sont à la fois jolies et pratiques. Puis, il y avait un grand choix en magasin à des prix très raisonnables. 

Bref, j’étais vraiment contente de passer l’été dehors, surtout que ça été un été parfait pour moi, pas trop chaud, mais qui a permis à mon enfant (et à moi) d’avoir du très gros fun dehors. 

Est-ce que vous avez fait des trouvailles qui ont changé votre terrasse?

Plus de contenu