Top 10 des signes qui démontrent la fatigue parentale

Crédit photo: PublicDomainPictures/Pixabay Top 10 des signes qui démontrent la fatigue parentale

Dernièrement, nous avons appris l'existence d'un calculateur d'heures de sommeil perdues pour les parents. À vrai dire, je n'avais pas tant besoin de cet outil parce que chaque jour, j'ai des exemples qui me prouvent clairement que j'ai un déficit de sommeil. Est-ce pareil pour vous?

1. Vous vous êtes déjà endormi.e en racontant une histoire ou pendant un interminable récit de votre enfant.

Crédit : Giphy

2. Vous retrouvez le lait dans l'armoire, les céréales dans le frigo, du jus dans votre café et vous êtes la personne responsable de ces étourderies.

Crédit : Giphy

3. Les boires de nuit sont l'occasion d'une date collective virtuelle entre parents, ami.e.s d'Europe ou d'Asie sur les réseaux sociaux, pour échanger et combattre le sommeil.

Crédit : Giphy

4. Vous notez tout parce que vous n'avez plus confiance en votre mémoire court terme (moyen et long terme aussi finalement!) et vous n'arrivez pas à retrouver ces fameuses notes.

Crédit : Giphy

5. Vos pastilles de goût se résument maintenant à caféiné et corsé ; confus et bourru.

Crédit : Giphy

6. Un film en fin de soirée n'équivaut plus à un divertissement, il constitue dorénavant une méthode d'endormissement efficace. Vous n'avez d'ailleurs pas regardé un long métrage en un seul visionnement depuis 2014.

Crédit : Giphy

7. Vous vous réveillez à 2 h du matin pour aller vous recoucher dans votre lit.

Crédit : Giphy

8. Vous réussissez enfin à dormir, mais vous vous réveillez pour des raisons illogiques : chercher frénétiquement bébé dans le lit ou entendre des bruits soudains dans la maison (alors que l'enfant est paisiblement endormi dans son landeau).

Crédit : Giphy

9. Vous avez des cernes dans vos cernes. Vos collègues commencent à se méfier de vous et votre enfant vous demande ce que sont toutes ces lignes sous vos yeux.

Crédit : Giphy

10. Depuis 2 ans, votre réveil-matin a une apparence humaine, crie maman et n'inclut pas la fonction snooze.

Yeah! Réveille-toi maman!
Crédit : Giphy

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES