L’été dernier, alors que j’étais au bord du désespoir, j’ai pris la meilleure décision de ma vie. J’ai décidé que l’été suivant, je n'allais pas travailler. Cette décision m’a permis de surfer sur les vagues de la folie routinière durant toute l’année. Elle m’a permis de rentrer travailler tous les matins avec le sourire parce que je savais que plus les jours passaient, plus la pause approchait. J’étais fatiguée, au bout du rouleau, mais je restais debout. Je savais que bientôt je pourrais me reposer.

Nous voilà, un an plus tard. Ma pause est déjà terminée. Oh! Je ne peux pas me plaindre. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont la chance de pouvoir prendre tout l’été de congé. 7 semaines pour être bien précise. J’ai eu la chance de passer l’été avec mes deux amours. Ça m’a fait un bien fou, et à eux aussi.

Crédit : dapple1/Pixabay

Je n’ai pas fait autant d’activités que je pensais. Je ne me suis pas reposée autant que je pensais non plus. Disons que cette idée était complètement utopique lorsqu’on sait que mes enfants ont respectivement 4 et 6 ans, mais le simple fait de ne pas être tout le temps à la course, dans le stress du quotidien, je me sens vraiment mieux.

Nous avons ri, nous avons joué. Il y a aussi eu des moments durant lesquels nous n’avons tout simplement rien fait. Eh oui! Il faut dire que c’est ce que je préfère des fois, ne rien faire.

Je pourrais même dire que j’ai réappris à connaître mes enfants. Parce qu’il faut dire que lorsque nous les voyons une heure le matin et environ deux ou trois heures le soir (au travers toute la routine), on peut avoir tendance à s’éloigner un peu.

Malgré la peur de certaines personnes : « OMG! Tu es certaine de vouloir faire ça? Passer tout l’été toute seule avec tes enfants? », je peux vous confirmer que j’ai adoré mon été. Vraiment.
 

L’expression de certaines personnes lorsque je leur annonçais que je passerais l’été avec mes enfants
Crédit : Giphy

Je dois par contre avouer qu’après ces vacances, la perspective de retourner travailler ne m’enchante pas vraiment. Pas que je n’aime pas mon travail. C’est plutôt de retomber dans le train-train métro-boulot-dodo (bon dans mon cas c’est plutôt : auto-garderie-boulot-garderie-devoirs (tenez! une nouveauté cette année!) -souper-bain-lunch-dodo) qui me tente pas mal moins. Pour être bien honnête, je n’ai pas du tout envie de recommencer tout ça.

Donc, pour m’encourager, je pense déjà à l’été prochain. La vie est une roue qui tourne, il paraît…

Avez-vous profité du temps passé avec vos enfants cet été?