Plus ça va, plus j’ai envie de faire vivre à mon enfant des voyages hors du commun. Disons qu’avec un premier voyage à 5 mois à Hawaii, j’avais mis la barre haute. Je pense qu’il y a plusieurs types de voyages, et que ça ne veut pas dire que l’un est plus poche que l’autre. J’adore les tout-inclus et je trouve ça vraiment cool comme vacances pour se reposer, mais des fois, c’est bien de faire autre chose.
Je voulais vous partager 3 idées pour voyager avec vos enfants qui sortent un peu de l’ordinaire.
L’Europe en automne
J’adore voyager dans les saisons « mortes ». L’année dernière, je suis allée en Italie en septembre et c’était vraiment chouette. J’aimerais bien voyager en automne et en hiver avec mon enfant dans un pays d’Europe. Il fait moins chaud, les terrasses sont souvent encore ouvertes et il y a moins de monde. En plus, les billets sont moins chers. Attention par contre, il n’y a pas toujours des vols tous les jours. Reste que ce n’est pas si pire que ça!
Puerto Rico
Je ne sais pas si votre enfant a tripé comme le mien sur Puerto Rico cet été à cause de Despacito, mais j’ai entendu dans un reportage à Radio-Canada que le pays a de plus en plus de visites grâce à la chanson. Les plages, l’architecture et l’histoire de du pays sont vraiment intéressantes. En plus, on y parle couramment anglais et espagnol. Il y a plein d’information si vous voulez vous booker un voyage sur le site de http://www.seepuertorico.com/.
Dans les pays nordiques
Je ne sais pas si c’est parce que j’aime vraiment moins avoir chaud, mais mon enfant adore les endroits froids. Plusieurs personnes que je connais ont été visiter des pays nordiques comme l’Islande, la Suède ou la Norvège. Même si c’est un peu plus de bagages, c’est le genre d’expérience qui est trop le fun.
Est-ce que vous avez déjà fait des voyages un peu moins communs? C’était quoi?